[Avis] ☙ The Team : Prolongation ☙ par Lynda Aicher

☙Synopsis:☙
Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

☙Mon avis:☙
La saga The Team m’a charmé par son univers sportif. Lynda Aicher est parvenu à maintenir les atouts séductions au fil des opus. Chaque volet a apporté son lot d’émotions et de sensations. Une fois de plus, je suis sortie de ma lecture avec un sourire. Mission réussi d’une belle aventure New Adult.

Prolongation se penche sur le couple de Henrik et Jacqui. Le héros est un joueur de hockey talentueux, pilier de la défense de Glaciers, il est doué sur la glace mais rapidement l’impression qu’il n’est pas là par passion s’installe. L’impression d’un choix par la force des choses se dessine. Les fêlures du passé sont tapies dans l’ombre, elles sont teintées de musique, de notes qui servent d’échappatoire, de lâcher prise. Mais les faire résonner rappellent de mauvais souvenirs enfouis pas si loin sous la surface. J’ai littéralement été conquise par ce héros. Peut-être parce qu’il dégage une aura particulière. J’ai aimé le découvrir et en apprendre davantage sur lui. Comme j’ai aimé la première rencontre dans un magasin de musique avec Jacqui. C’est comme si une porte s’ouvrait devant le sportif. Comme si il voyait le bout du tunnel. L’héroïne étudiante respire la vitalité, le peps, elle est pétillante, seulement, elle se cache derrière la fuite systématique des relations suite à des ennuis de santé. Fragile et forte à la fois, elle est aimante, adorable, superbe, splendide, altruiste et loyale. Elle complète à merveille Henrik. Cette jeune femme a le don de s’oublier pour ceux qu’elle aime, peu importe le prix à payer, ils passent avant tout. C’est magnifique et magique dans un sens.

Que vous dire du duo formé? Jacqui et Henrik sont justes parfaits ensemble, terriblement attachants, imparfaits. Ils sont deux pièces de puzzle brisés qui se trouvent et s’emboitent. Ils sont fêlés mais ils possèdent une force pour soutenir l’autre qui pousse à les aimer, à apprécier leur relation, à la savourer. Jacqui est entourée d’une famille qui fait au coeur. Tout est mis en place pour succomber au charme de la romance. C’est beau, passionné, intense.

Lynda Aicher possède un style fluide, addictif, très agréable à découvrir. Elle décrit très bien les sentiments de ses personnages de leurs joies à leurs peines. Les détails fournis offrent un très bel écrin à l’histoire. L’impression d’être aux côtés des héros, de toucher du doigt le monde du hockey, leurs liens est impressionnant, c’est comme si nous pouvions être avec eux.

Au final, Prolongation s’avère un tome captivant, passionnant, terriblement touchant. L’addiction pousse à continuer tête baissée la lecture pour connaître le dénouement. Jacqui et Henrik sont fascinants, émouvants, sublimes à deux, malgré leur lourd passé respectif, ils surmontent les épreuves et nous entraînent avec eux dans leur romance délicieuse. Une saga à glisser dans les mains des amateurs de romance sportive, ils risquent de finir accro.

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
The team, tome 1 : Compétition

[Avis] #1 Compétition – Série The Team par Lynda Aicher


The team, tome 2 : Addiction

[Avis] ☙The Team : tome 2, Addiction ☙ par Lynda Aicher


The team, tome 3 : Prolongation
Auteure: Lynda Aicher
Format broché
Genre : Romance sexy
Editions Harlequin
Collection &H
&H N°63
Série : The team
Date de parution: 5 avril 2017
414 pages
EAN 9782280364324
Prix: 14,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *