[Avis] ☙ The Silent Waters ☙ par Brittainy C. Cherry

Brittainy C. Cherry a conquis mon coeur avec sa saga The Elements. Elle propose à travers quatre romans, quatre couples de héros de toucher les éléments: l’air, le feu, l’eau et la terre conclu sa série. J’ai eu un vrai coup de foudre pour The air he breathes. J’ai succombé. J’ai été entraîné et complètement retournée par les chemins douloureux mais aussi teintés d’un optimisme et d’un espoir désarmants. Chaque volet peut se lire indépendamment des autres. Si vous aimez être chamboulé, avoir des picotements, ressentir mille petites sensations, les écrits de Cherry sont parfaits pour vous.

☙Synopsis:☙
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

☙Mon avis:☙
Une fois de plus, les larmes ont coulé. J’ai été retournée, touchée. Le charme que j’ai rencontré avec Elizabeth et Tristan est revenu comme un boomerang. J’ai été soufflée par Maggie et Brooks. Ils m’ont tous les deux donnée mille émotions du rires au larmes. Une fois plongée dans The silent Waters, je n’ai pas pu m’en décrocher. J’ai fondu littéralement pour ses deux héros qui se rencontrent dans leur enfance.

Maggie, du haut de ses huit ans, subit un traumatisme qui lui retire toute envie de communiquer de vive voix. Elle ne parle plus. Pas un mot de sort de sa bouche depuis ce jour terrible, personne ne la comprend vraiment. Sauf Brooks Griffin, le meilleur ami de son frère. Brittainy C. Cherry pose la transformation de son héroïne qui du pétillante devient un fantôme. L’amitié qui la relie avec le héros l’empêche de sombrer totalement. Cette relation captive, embarque dans un tourbillon. Griffin a promis d’être toujours là. Seulement, les promesses changent avec les années. Et les coeurs aussi. Du moins, les apparences le laissent penser…

La romance n’est pas au centre de l’histoire. La trame prend son temps de développer tous ses protagonistes principaux ou secondaires. Elle éclate le monde pour mieux le reconstruire. Les battements du coeur s’accélèrent. Le gros gros atout de The silent Waters est sa richesse, ses personnages, sa complexitude et son message.

 

Maggie s’avère une jeune femme étonnante. Elle assiste impuissante au drame, aux changements, au divorce de ses parents… Elle a des facettes fascinantes. A la fois  drôle, savoureuse, brillante, sauvage, éxubérante, pleine de vie, pleine d’amour et d’amitiés, c’est un rayon de soleil qui s’est terni. Elle a subi des blessures mais n’en reste pas moins forte. Son mutisme lui a fermé des portes. Le seul vrai horizon lui est offert par Brooks. Brooks qui bouleverse et gagne des poins au fil des chapitres. Brooks qui chavire l’âme. Brooks qui est le phare dans la tempête. Brooks qui est l’AMI parfait et imparfait. Rhaaa, tous les deux sont des trésors à leur manière. De vraies pépites, deux vraies petites bombes qui éclatent et émerveillent.

Brittainy C.Cherry signe un récit captivant, fluide, addictif, magnifiquement mis en scène. Les mots se pare d’une poésie touchante. Le ton se décline en une palette d’émotions, parfois en délicatesse, parfois en brutalité. Les sentiments virevoltent. Les sentiments prennent aux tripes. Les larmes et les sourires se rejoignent. Le mélange douloureux et douceur fonctionne à la perfection. Les étincelles fusent. Elles sont là tapies même les pires instants. Je me doutais que je finirai par pleurer comme une madeleine face à certains pans de l’histoire. Maggie et Brooks n’y ont pas manqué avec leurs liens parfois tout en pudeur, parfois sans filtre…

Au final, The Silent Waters est une pépite. Un coup de foudre. Brittainy C. Cherry a le don d’écrire des romances empreintes de mille émotions. La magie opère du bout en bout. Si comme moi vous appréciez les relations qui commencent à l’âge de l’innocence est déploie leurs ailes après bien des routes non dénuées de pierres, vous risquez fort de craquer. Maggie et Brooks sont merveilleux. Deux perles à découvrir!!!

Vivement The Gravity of us. (Il est annoncé en prochainement, croisons les doigts pour le voir arriver rapidement…).

☙ Merci aux éditions Hugo Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟10/10🌟

Coup de foudre.

☙Informations:☙
Mes avis sur les autres volets:
The air he breathes

[Avis] The air he breathes de Brittainy C. Cherry


The fire

[Avis] ☙ Elements, tome 2 : The Fire ☙ par Brittainy C. Cherry


Auteure: Brittainy C. Cherry
Nombre de page : 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 1 juin 2017
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Non
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *