[Avis] ☙ Shadow House, tome 1 : La Rencontre☙ par Dan Poblocki

☙Synopsis:☙
Toc-Toc…
Qui est mort ?
Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.

☙Mon avis:☙
Amateurs de frissons, vous tenez entre les mains un petit bijou. L’écrin est aussi beau que les mots qu’il renferme. L’édition s’avère une vraie pépite, tout est mis en scène pour transporter dans un univers un peu sombre, gothique, effrayant. Les traces s’installent petit à petit. L’ambiance gagne en force avec l’association des phrases et des dessins. Les sensations sont au rendez-vous. L’auteur parvient à mettre en place un univers brillant. Les personnages s’avèrent attachants, convaincants, du vivant ou du mort, chaque protagoniste possède un atout charme qui marque l’esprit.

En entrant dans le livre, vous rencontrerez cinq héros: Poppy, Marcus, Azuma, les jumeaux Dash et Dylan. Cinq tempéraments différents, cinq visions qui vous sont offertes. Ils rythment la lecture et entraînent dans leur sillage. Poppy sort du lot de ses camarades. L’orpheline possède des visions. Un fantôme la hante. Cette particularité la fait ressortir du lot. La vie sociale n’est pas des plus aisée quand vous avez ce genre de don. Une réception modifie tout. Tous les 5 reçoivent un courrier. Tous les 5 voient leur route prendre une nouvelle voie. Sous une forme différente, une lettre de la grande-tante Delphina pour Poppy, un billet d’entrée pour un pensionnat pour Azuma… Je vous laisse découvrir les autres motifs. Chacun a des raisons de se diriger vers le Manoir. L’école les met en collision pour le meilleur et pour le pire. Une bâtisse sombre, captivante, intrigante, lugubre qui réserve son lot d’émotions.

Les 5 amis liés par des circonstances étranges entraînent dans un récit passionnant. Le style de l’auteur fournit une bonne dose de frissons. L’atmosphère se charge d’électricité, de mystères, de créatures d’outre tombe. Tout est savamment mis en scène. L’action s’avère brillante. Les 10 ans et plus trouveront de quoi ravir leur côté amateur de peur et d’histoires à la Chair de poule. Les poils se hérissent. L’esprit suit le groupe pris en grippe par 5 âmes torturés. Il cherche les ramifications, les ficelles et les conclusions.

Au final, Shadow House emporte dans des sentiers plein de mystères, glauques, sombres. Les chapitres courts surprennent, happent l’attention et la mènent dans des pistes qui collent les boules (oui oui, y a pas d’âges pour frissonner, et là vous avez de quoi…) Si vous aimez avoir peur, vivre des sensations fortes, vous serez aux anges.

🌟Exemplaire offert

☙Ma note:☙
☙8+/10☙

☙Informations:☙
Auteur: Dan Poblocki
Editions Hachette romans
Traduit par : Christophe Rosson
Date de parution : 22/03/2017
A partir de 10 ans
224 pages – 15.9 €

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *