[Avis] ☙ Sexy Lawyers, saison 3,5, Entre parenthèses ☙ par Emma Chase

Emma Chase a le don de me séduire avec ses héros. Drew m’avait littéralement fait mourir de rire dans Love game. Et sa saga Sexy Lawyers m’a fait rencontrer Brent, Jake et Stanton, des avocats sexy en diable. Imaginez la série Suits version romance, vous avez des fortes chances d’avoir des piques de chaleur, des sourires et des moments intenses à la clé.

☙Synopsis:☙
Entre parenthèses met en scène le couple formé par Jake & Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers, la comédie sexy et romantique qui a bouleversé les lectrices.

Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui.

Aujourd’hui Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison… tout en rendant sa femme heureuse !

Mais il assure…jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.

☙Mon avis:☙
Le tome 2 Sous influence avait fait naître mille petites émotions dans mon coeur. J’étais tombé sous le charme de Chelsea et Jake. J’avais un peu peur de les retrouver et de ne pas ressentir tous les papillons croisés sur ma route. Je me suis trompée. Entre parenthèses offre un adorable point final à une romance toute mignonne, tout tendre, toute adorable. L’histoire emporte dans ses bagages de l’amour, des sourires, des sentiments et des amis. C’est comme dire au revoir à un bande de copains le temps d’un épisode les voir et s’attendre doucement à les quitter. Emma Chase y réussit avec brio.

Chelsea et Jake nous entraînent dans leur désir d’enfant. Malgré leur tribu de 6 enfants, deux ans après leur rencontre et leur mariage, leur amour est toujours aussi fort. Le héros a totalement pris ses marques. Il est devenu un père à part entière, un peu flippé par moments. J’ai souri à de très nombreuses reprises. J’ai aimé son côté séduisant, fier et heureux face à cette avalanche de McQuaid qui sont devenus ses raisons d’êtres au même stade que Chelsea.

Entre parenthèses est un petit plaisir gourmand. Il se déguste comme une sucrerie. Il permet de revoir tous les personnages, d’admirer ce qu’ils sont devenus. Le mélange humour, sexe, romance, amitiés, amour, disputes, stress, changements d’horizons apportent son lot de scènes sympathiques. Comme le regard porté sur ces amants qui deviennent parents d’un être issus de leurs ébats, c’est drôle, décalé et tellement réaliste en même temps, que leur craintes et leurs envies trouvent un petit écho plaisant dans le coeur du lecteur. Les craintes devant les changements, comment les accueillir… Tout ces chamboulements que ça entraînent sont magnifiquement dépeints.

Le cocktail posé sur le papier s’avère un délice. Une vraie pépite qui fait du bien.  

Emma Chase a le don d’être un petit pourvoyeur de sourires de petits bonheur en barre. Sa saga Sexy Lawyers a été une belle découverte. Mon couple chouchou restera Chelsea et Jake, ils sont tous les deux adorables et complémentaires, je me suis attachée à eux et à leur tribu McQuaid. Et l’épilogue offre un joli point final, tout en douceur et boule de tendresse pour tous les personnages rencontrés pendant les 4 tomes.

☙ Merci aux éditions Hugo Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

 

☙Informations:☙

Série: Sexy lawyers (4 tomes)
Auteur: Emma Chase
Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Objection.

[Avis]☙ Sexy Lawyers, saison 1: Objection ☙par Emma Chase


– le tome 2: Sous influence.

[Avis] ☙Sexy Lawyers, tome 2 : Sous Influence ☙ par Emma Chase


– le tome 3: Affaire non classée.

[Avis] ☙ Sexy Lawyers – Tome 3 : Affaire non classée ☙ par Emma Chase


160 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 16 mars 2017
Prix: 9,95 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *