[Avis] ☙ Rogue One: A Star Wars Story☙ par Gareth Edwards (II)

Star Wars: Rogue One..L to R: Actors Riz Ahmed, Diego Luna, Felicity Jones, Jiang Wen and Donnie Yen..Photo Credit: Jonathan Olley..?Lucasfilm 2016
Star Wars: Rogue One..L to R: Actors Riz Ahmed, Diego Luna, Felicity Jones, Jiang Wen and Donnie Yen..Photo Credit: Jonathan Olley..?Lucasfilm 2016

☙Synopsis:☙

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

☙Mon avis:☙
J’ai eu le plaisir de débuter ma semaine en assistant à l’ avant-première de ROGUE ONE, le premier spin-off de la saga intergalactique STAR WARS. Une part de moi était limite en train de sautiller partout. L’autre plus pragmatique se disait que ses rêves d’enfants étaient bien là où ils étaient. Cette histoire dévoile comment la princesse Leia (Carrie Fisher) s’est retrouvée en possession des plans de l’Étoile noire. (Là vous m’excuserez j’ai les notes de La Menace Fantôme qui résonne dans mon crâne). Beaucoup seront installés pour découvrir le film réalisé par Gareth Edwards (GODZILLA) à l’instant même où je publie mon avis.

Le gros atout charme repose sur son héroïne incarnée à la perfection par Felicity Jones (QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT vous que je vous parle de ce film quand je me serai remis de mes larmes et des émotions qu’il fait naître). Les autres personnages ne sont pas en reste comme Mads Mikkelsen. Mais je reste perplexe et plus en retrait pour certaines prestations Forest Whitaker.

rogue-one-a-star-wars-story-affiche-personnages

De nouveaux héros qui toucheront une fibre pour les amateurs de la franchise de George Lucas. ROGUE ONE réussit son pari, il envoie du rêve, fait papillonner le coeur. Il offre des instants magiques. Même si j’avoue que j’ai parfois été dans un écrin mitigé. Les émotions sont inégales. Néanmoins, le coeur est transporté par les scènes d’action, le récit et les visuels. L’univers qui se déploie sous les yeux du spectateur s’avère un vrai régal, impressionnant, percutant, il donne l’impression de s’immerger dans le conflit intergalactique. Puis les caméos placés habillement seront faire couiner les fans.

Au final, ROGUE ONE est un petit bijou rempli de clins d’oeils, dans la lignée de volumes avec Lucas et Leia. Un bonheur pour les fans de la franchise, c’est comme une machine à remonter le temps vers les années 70. Délicieux comme une belle madeleine de Proust. Je suis tombée sous le charme de K2. Je vous laisse le rencontrer. La trame est intéressante. Je suis un peu mitigée sur certains pans, mais néanmoins le charme a agi. J’ai eu comme la sensation d’une retenue dans les émotions ou de trop plonger. Pas d’entre deux, par contre j’ai apprécié que le ton ne se pare pas d’une romance prononcée. L’univers est intense, très bien décrit, soigné, visuellement à faire pleurer la rétine. Il m’a manqué juste un soupçon pour atteindre le coup de coeur. La promesse ouverte avec ce film attise ma curiosité pour les prochains Star Wars.

Vivement la sortie d’un autre des films dérivés de STAR WARS prévu la jeunesse d’Han Solo. Si il envoie autant de promesses que ce volet, je suis partante.

☙ Merci au Disney Social Club et à The Walt Disney Company France pour cette découverte ☙rogue-one-a-star-wars-story-affiche-imax-tous-les-personnages

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Date de sortie 14 décembre 2016
Durée: 2h 14min
Distributeur The Walt Disney Company France
De Gareth Edwards (II)
Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen
Genres Aventure, Science fiction, Action
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *