[Avis] ☙ Rock Chick, tome 2 : À la rescousse ☙ par Kristen ASHLEY

Rock Chick de Kristen Ashley c’est la saga doudou par excellence. La mienne en tout cas. Elle est dans mon top. Les personnages sont juste trop craquants. Si vous cherchez un délicieux moment d’évasion, vous avez trouvé la série parfaite pour cela.

☙Synopsis:☙
À la rescousse
À consommer sans modération !
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est « Rock Chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra sexy, un père accro aux jeux et un homme d’affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres, quelques virées au casino et une pointe de courses-poursuites. Saupoudrez d’une sacrée dose de romance. C’est prêt. À déguster frappé !

☙Mon avis:☙

Kristen Alley m’avait conquise, littéralement conquise avec A la diable. J’avais fondu comme neige au soleil. Je ne pensais pas que je succomberai davantage. Heureusement, je n’ai pas parié. Car j’ai rencontré Jet et Eddie. Deux savoureux héros, deux personnages totalement irrésistible. Même si j’ai eu plusieurs fois envie de secouer Jet. Il n’en demeure pas moins, que le charme a agi irrémédiablement. J’étais curieuse de retrouver l’univers posé dans le premier tome. Les retrouvailles ont été au-delà de mes expériences.

Sans l’héroïne, j’aurai mis la note maximal, (oh la vache, je suis cruelle), mais sa tendance à ne pas voir que les autres sont fous d’elle, de sa loyauté, de sa manière d’être et que c’est loin d’être une fille banale m’a un tantinet agacé. Donc sans ce petit bémol, j’aurai inscrit A la rescousse dans mes favoris. Je ne désespère pas de le faire pour les prochains opus. J’ai bon espoir. Très bon.

Jet s’occupe de sa mère hémiplégique, bosse dans le café-librairie d’Indy (la volcanique du premier tome la meilleure, non je ne suis pas impartiale). Dans son cercle d’amis, Eddie flic et meilleur ami de Lee est fou d’elle depuis des mois. Sauf que la demoiselle, qui se languit dans son coin, ne voit rien. Elle tente désespérément de l’ignorer. Ca marche dans un sens. Mais le héros est prêt à tout pour faire craquer la belle. Le jeu du chat et de la souris qui s’installe est un pur bonheur. Un vrai régal.

Entre l’héroïne qui partage son temps entre la librairie et ses heures de service dans un club de strip-tease et le policier Eddie, caliente, adorable, sexy et patient, l’alchimie crépite et fait vibrer l’air. C’est intense, drôle et superbe à suivre. Les deux héros protègent ceux auxquels ils tiennent peu importe le prix. Leur amour est sans concession, sans faille. Ils aiment entièrement. Mais Jet est effrayé par les sentiments. Eddie lui est toujours intense, un peu extrême dans ses envies… le coup de la cafetière j’étais pliée de rire. J’ai aussi adoré sa manière de réveiller une Jet pas du tout du matin. Rhaaaa. Il est dingue de Jet et désire plus que tout être avec elle, la sentir, la protéger. Autour d’eux gravitent des personnages haut-en-couleur comme le chef de la mafia, sa femme ancienne strip-teuse, la famille mexicaine… Les coéquipiers d’enfer Ivy, Tex et Ally m’ont fait hurlé de rire. Ils apportent tous une touche décalée, attendrissante et passionnante au récit. Les petites étincelles en plus sont là. Lee qui se moque de voir ramer son meilleur ami, après lui même avoir du attendre dix ans pour faire craquer Ivy. Un juste retour des choses à son avis. Les pics sont drôles, pétillants.

Je n’ai pas vu le tome passé. La lecture est un vrai plaisir, très agréable. Les pages se tournent sans s’en rendre compte. Le cocktail enquête et romance est brillamment mené. Kristen Ashley possède un style fluide, addictif, qui donne chaud au coeur et met du baume partout où il passe. L’histoire est magnifique. Les rencontres sont surprenantes. Jet évolue tout le long, d’une manière qui est un vrai régal. Les événements poussent dans les bras Jet et Eddie. Et c’est tant mieux. J’ai ri, j’ai eu des larmes, j’ai vibré. J’ai adoré. J’ai eu de nombreux fous-rires. La facilité de l’héroïne de se mettre dans les pires ennuis apportent son lot de danger. Mais les amis sont là pour l’aider, la soutenir. Toute la bande forme un savoureux gang. Les indices pour les prochains couples se dessinent tout en gardant des parts de mystères qui titillent la curiosité.

Au final, Rock Chick est un monde savoureux. Un parfait mélange entre romance, enquête policière, un instant d’évasion hors catégorie, idéal pour avoir sa dose de souvenir. Les protagonistes sont justes géniaux, des vrais pépites chacun dans leur genre. De celles qui vous apportent des papillons et ferait presque oublier la fin un peu abrupte. Vivement le prochain récit.

 

☙ Merci à Cynthia pour cette découverte, tu ne pouvais pas tomber plus juste dans ton cadeau ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Série: Rock Chick (10 livres)
Titre original : Rock Chick, book 2: Rescue (2009)
Auteur: Kristen ASHLEY
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Julie LAURET-NOYAL
Date de parution : 28/10/2016
ISBN : 9782811218379
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 576
Edition Milady
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Romance, Romance contemporaine, Chick-lit, Mystère, Suspense

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *