[Avis] ☙ Rencontre virtuelle, tome 1: Amours en ligne☙ par Santino Hassell, Megan Erickson

☙Synopsis:☙
Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d’heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m’embrasse, me ramène chez lui et c’est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.

☙Mon avis:☙

Je n’avais entendu que de très bons échos sur cette romance M/M. J’ai profité de Livre Paris pour craquer sur le premier tome en avant-première. Et je dois dire que je comprends l’engouement autour des deux auteurs. Santino Hassell et Megan Erickson signent une histoire adorable, totalement craquante. L’écriture à quatre mains est un vrai régal. Les deux styles se lient à merveille comme l’alternance des points de vue. Le récit met en parallèle deux coeurs solitaires, deux gameurs qui se retrouvent à discuter par la force des choses suite à un petit accrochage en ligne.

La romance se construit doucement. Pas à pas, à travers des échanges épistolaires, version moderne, mails et tchat, nous apprenons à connaitre Garett et Kai. Doucement, mais sûrement les barrières tombent. La séduction agit. Les coeurs chavirent. Les deux héros sont séparés par leur écran et par les kilomètres entre eux. L’un est aux Etats-Unis l’autre en déploiement à l’autre bout du monde en Afghanistan. Ils ont tous les deux besoin du jeux vidéos pour se détendre. Chacun pour des raisons différentes. Chacun y trouve son compte. Ils ignoraient qu’ils allaient tomber amoureux.

Que vous dire de Garrett et Kai? Je les ai adoré. Littéralement. Ils sont à croquer, terriblement séduisant. Ils ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses. J’ai craqué dès le début. J’ai fondu pour Garrett perdu loin de la civilisation, bloqué dans son statut de militaire, obligé d’être dans un placard pour sa sexualité. J’ai eu un immense coup de coeur.

Depuis des mois, Garrett est déployé dans un camps en Afghanistan. Il se détend en jouant à Hazard. Un jour, il se retrouve dégommer par un autre personnage. Le héros en ressort furieux, il ne supporte pas cette attaque et digère très mal l’élimination de son avatar. Ni une ni deux, il se lance dans des recherches, découvre qui l’a tué dans une partie: Kaï Bannon. Sans suit une sorte d’attrait indéfinissable, d’abord poussé par la colère, puis titillé par les informations qu’ils trouve sur le célèbre gameur qui se filme en streaming quasiment non-stop, Garrett se laisse séduire. Il devient accro. Kai ne cache pas homosexualité, il l’affirme haut et fort. Il est entier, sexy, mystérieux. Un jour, Garrett tombe sur des vidéos dont il se sent obliger de parler à Kai. Elles sont pornographiques, envoûtantes et le montre en train de se masturber. Son imagination s’enflamme. Garrett a eu une mauvaise expérience et souhaite mettre en garde Kai. Il prend sur lui et lui écrit. Un échange commence.
Les mots deviennent des messages d’espoir, de taquinerie, de séduction. L’évolution de leur relation à Garrett et Kai est un bonheur. J’ai adoré leur période de SMS, mails, Chat et vidéo. Ils gagnent en puissance à chaque fois. Ils m’ont donné des frissons. Ils m’ont permis de découvrir les facettes de chacun. Les sentiments pointent doucement à la surface. Au-delà de l’attirance physique, elles sont là tapies dans le fond. Tous les deux connaissent des galères, des hauts et des bas, tous les deux ont des craintes sur leur avenir, tous les deux ont un regard différent sur l’utilisation de la toile. Leur liens permettent d’appuyer sur les dangers des partages sur Internet, mais aussi les petits moments heureux qui croisent parfois notre route.

La romance de Garrett et Kai est adorable, mignonne, torride, sexy et piquante. Elle pétille et donne le sourire. Les mois passent et l’attachement se ressent de plus en plus. Comme les questions sur l’avenir de la relation après le retour de Garrett. Comment sera-t-elle loin des écrans? Comment leur amour peut vivre dans la réalité? Surtout que Kai reste secret et silencieux sur son désir d’avoir Garrett près de lui.

Rencontre virtuelle est un récit magnifique, superbe, fort et intense. Il renferme des émotions qui se collent à la rétine, enflamment le coeur et s’installent définitivement dans un coin pour ne plus partir. L’alchimie entre Garrett et Kai est délicieusement mis en scène (en ligne ou au quotidien). Les échanges sont sensuels, chauds, passionnés. Et ils appuient sur des thèmes profonds qui pousse à réfléchir. L’air de rien, la réalité des rencontres virtuelles a pris de plus en plus de place dans notre société hyper connectée, et souvent les conséquences ou les dérives s’oublient. Mais elles ont permis aux solitaires, aux timides, aux anxieux de s’exprimer, de se dépasser. Twitch offre cette possibilité à Kai. Sans, il serait seul, confronté à ses murs, sans rien. Et la rencontre avec Garrett change tout. Les deux parties du roman en parle très bien. Lisez-le et regardez évoluer Garrett et Kai !

Au final, j’ai fondu comme neige au soleil devant la romance proposée par Megan Erickson et Santino Hassell, une petite merveille dont il me tarde de lire la suite. Je suis curieuse de voir ce que donnera les amours de Dominic Costigan( il a un côté pilote d’avion de Top Gun qui me titille fortement… genre petits soupirs et séductions en devenir). Garett et Kai m’ont emportée dans leur histoire, dans leur connexion dès le premier mot, ils sont savoureux. Et les autres personnages sont très prometteurs.

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteurs: Santino Hassell, Megan Erickson
ISBN : 2375742516
Éditions MXM BOOKMARK
Date de parution: 26/04/2017
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *