[Avis] ☙ Reese& Mase tome 1 : Don’t Go ☙ par Abbi Glines

☙Synopsis:☙

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

☙Mon avis:☙
La série Rosemary Beach d’Abbi Glines est une de mes séries favorites. Chacun des personnages est un pur bonheur à découvrir. J’avoue que j’ai des préférences dans le tas, mais chacun à leur façon arrive à me charmer. Reese et Mase n’y ont pas dérogé. Ils ont su m’emporter dans un tourbillon d’émotions. Dès les premières lignes, j’ai eu le coeur serré, j’ai eu des pincements et des larmes retenues.

Si vous voulez une romance riche, intense, merveilleusement addictive, vous avez entre les mains un des titres parfaits pour remplir cette mission. Les cent premières pages, j’ai été une flaque. Si, si, je vous assure, la rencontre avec Reese Ellis et Mase Colt-Manning m’a bouleversée. Elle était porteuse de plusieurs morceaux du passé de l’héroïne et permet de toucher du doigt son comportement et ses choix. Mase est le demi-frère de Harlow. Cowboy (rhhaaaa là vous m’aviez déjà perdu… j’ai un faible pour les cowboys), sorti de sa tranquilité de son ranch au Texas, la semaine qu’il va passer à Rosemary Beach va transformer toute son existence.

Reese est juste magnifique, drôle, tendre, incroyable. Comme Mase dans un sens. Ils se complètent à la perfection. Les voir succomber l’un pour l’autre, les voir céder à leur passion, les voir se séduire a été un régal. La méfiance de l’héroïne tombe peu à peu face à ce jeune homme attachant, protecteur qui saura la faire sortir de son carcan et passer le cap de son passé. Reese m’a laissée admirative face à sa ténacité, sa force, et son envie de vouloir s’en sortir et d’aller de l’avant. Les démons du passé sont là tapis dans l’ombre, malgré eux, elle tente d’avancer encore et encore.

Mase bouscule Reese, la pousse, et lui fait ressentir mille émotions. Il voit au delà des apparences et de son emploi de femme de ménage, patient, protecteur, sérieux dans son envie d’être avec cette femme qui le bouleverse. Le héros respecte les autres, séducteur, passionné. Le coeur bat à cent à l’heure. Les hauts et les bas traversés chamboulent, remuent et emportent dans un cocktail de sentiments parfois tristes, parfois heureux. Le final accentue sur ce ressenti. Le couple Reese et Mase m’a conquise. Comme de revoir les personnages des autres opus de la saga Rosemary Beach.

Au final, Abbi Glines parvient à signer une romance touchante avec des sujets difficiles à aborder avec une délicatesse troublante. Reese travers plusieurs épreuves et marque les esprits. Son charme lumineux attire Mase, un héros au coeur tendre, gentil et bon qui saura lui montrer que la vie peut réserver de belles surprises. L’histoire évolue tout en poussant les deux héros vers des routes pas toujours simples où ils devront apprendre à s’apprivoiser.

☙ Merci à NetGalley et à J.C. Lattès pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre: Don’t Go
Rosemary Beach (14 livres)
Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand
Papier (299 pages) et numérique
Editions J.C. Lattès
Paru le 25 janvier 2017 chez Collection &moi

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *