[Avis] ☙ Reckless, tome 2 : Something Real ☙ par Lexi Ryan

☙Synopsis:☙
Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l’épilogue de l’histoire d’amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.

Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu’elle désire vraiment.

Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L’anonymat, – jusqu’ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à cesrévélations ?

☙Mon avis:☙
Lexi Ryan signe avec sa saga Real une très belle romance. « Something Wild » et « Something Dangerous » avaient titillé ma curiosité et plongée dans l’histoire de Liz et Sam. J’ai résisté et gardé le dernier tome pour leur dire aurevoir doucement. Vous savez, ce petit pic entre envie très forte et désespoir de quitter des personnages, je l’avais. J’étais tiraillée. Je n’avais pas envie de terminer ma lecture, et pourtant j’étais impatiente d’avoir le point final de la romance des deux héros.

« Something Dangerous » m’avait laissé sur les fesses. Les révélations lâchées entraînaient des répercussions. Le monde de Liz et Sam s’en ressortirait une fois de plus bouleversé. Comment les deux héros allaient réagir? Comment allaient-ils avancer? Chut, je ne vous en dirai pas plus. L’identité de River est connue… Le secret dévoilé jouait sur les nerfs. Les rebondissements posés par Lexi Ryan sont savemment dosés.

Cinq mois ont passé. Cinq mois qui laissent des traces. Liz et Sam se sont quittés. Les sentiments en vrac, le coeur brisé, Liz est partie à Indianapolis. Difficile d’oublier son ex quand il se retrouve à la une des tabloïdes pour des vidéos osées. Surtout quand la personne qui est en pleins ébats avec Sam n’est autre que Sabrina Guy la jeune femme que le père du héros imagine depuis des lustres en épouse parfaite pour sa progéniture. Imaginez les magouilles, les complots, les chantages, les drames, les liens politiques et l’intrigue qui en découlent. Le hic, quand vous travaillez pour la mère de Sabrina, impossible d’éviter celui qui dont vous êtes amoureuses…

Au programme du roman, colère, secrets, complots, apparences trompeuses, seconde chance, le tout savemment dosé. Liz et Sam sont épris l’un de l’autre. Ils sont fous amoureux mais les circonstances ne les épargnent pas. Les tensions sont palpables. Les coeurs frissonnent. L’atmosphère se teinte de manipulations insidieuses, de menaces, de perfidie et de jalousie. Je me suis retrouvée happer, complètement secouer et emporter par la souffrance des deux amans. Chacun en ressent à sa manière. Le chagrin pèse et prend aux tripes. Liz déchire l’âme avec ses espoirs malmenés. Sam doute, malgré son amour, il reste distant et c’est dur à voir.

Lexi Ryan joue à la perfection avec les sentiments de ses personnages. Elle place les pièces de l’échiquier avec brio. Les retours en arrière accentuent le charme et l’attachement né au fil des chapitres pour Liz et Sam. Ils sont tous les deux captivants, intéressants et font des choix plus ou moins douloureux mais éprouvent un tel amour qu’il est difficile de leur résister.

« Something Real » pose un tome palpitant, très axé sur les enjeux politiques, sur les liens, les trames et les ramifications des actes des uns et des autres. La fin arrive plus rapidement que nous le souhaiterions. J’avoue que j’ai été frustrée par certains points. J’aurai eu envie d’en savoir davantage sur Connor, Asia, les parents de Sam. Nom d’une noisette, je suis trop curieuse, là, l’auteur lève les interrogations et les pistes puis les suspend. Rhaaa. Frustration!!! Les réponses apportées ne touchent pas tous les sujets. Certaines problèmatiques ne voient pas de solutions définitives. Peut-être une ouverture pour un prochain récit? (Je l’espère très fort et si j’en crois la série en version originale Playing with fire c’est le cas). La romance prend le dessus sur le fond plus complexe. J’adore mais je reste sur ma faim. Un soupçon en plus d’approfondissement, j’aurai eu un coup de coeur intégral.

En conclusion, « Something Real » termine la relation de Liz et Sam d’une manière sympathique, divertissante. Elle remplit son contrat mais le nuage brumeux sur certains points demeure. Dommage. Dommage. Toutefois, Lexi Ryan signe une saga addictive, captivante avec des héros attachants. Le plaisir est présent du début à la fin de suivre les péripéties et les rebondissements qui ponctuent la romance des personnages.

☙ Merci aux éditions Hugo New Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Tome 0,5

[Avis] ☙ Reckless & Real Something Wild, tome 0,5, Prequel☙ par Lexi Ryan


Tome 1

[Avis] ☙ Reckless & Real Something dangerous – tome 1☙ par Lexi Ryan


Auteur: Lexi Ryan
320 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 12 janvier 2017
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *