[Avis] ☙ Reckless & Real Something dangerous – tome 1☙ par Lexi Ryan

☙Synopsis:☙
Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser. Something Dangerous est le premier roman du tryptique de la série Reckless and Real.

☙Mon avis:☙
Lexi Ryan m’avait appâté avec Liz et Sam dans Something Dangerous. Une fois fini, j’avais une envie folle de les retrouver. Je n’ai pas été une seule seconde déçue de les revoir. L’auteur a su marquer des points supplémentaires. Les bases posées dans son tome 0,5 prennent leur envol. Les personnages gagnent en intensité, en profondeur. Les toiles de fond réunissent avec brio à mêler plusieurs routes, intenses, mystérieuses avec une pointe de politique pour complexifier le tout. J’aurai eu le tome 2, j’aurai continué mon périple à New Hope, sans une seule hésitation.

Mon attention est restée maintenue, captivée, subjuguée par les dédales dépeints et posés sur le papier. Lexi Ryan a une fois de plus su apporter un récit passionnant, sensuel, torride, mais pas seulement. Elle ne rate pas la psychologie de ses personnages. Je me suis prise de fascination pour les protagonistes nés sous sa plume. A la fois intenses, forts, compliqués, secrets, énervants, ils ont su gagner mon affection par touche. Sam m’a fait craqué. Tout comme Liz. Les deux sont chacun très doué pour faire vibrer et succomber à leurs charmes. Tout s’installe dans une histoire sur le paraître, les illusions, les regards, les réputations, les non-dits. Bien des événements s’expliquent par des petits riens. Un autre choix aurait entraîné une autre destination finale. Mais sans les erreurs ou les séparations, nos héros n’auraient peut-être pas été ce qu’ils sont aujourd’hui. L’étincelle aurait différée. Et un des gros atout du roman repose sur ces deux êtres qui s’aiment mais n’ont toujours pas décidé de se l’avouer. Seul leur corps a le droit de s’exprimer.

Something Dangerous entraîne dans un scandale, brut, percutant, il happe et hameconne un peu plus à chaque révélation le lecteur. J’ai été prise par surprise par certains points. J’avais émis des hypothèses et je suis tombée sur le cul en voyant mes idées erronées. Sam veut Liz. Liz qui ne l’a jamais oublié. Au point de l’imaginer sous son ami virtuel Riverrat69, laissant un peu d’elle transparaître, se dévoiler, à travers des échanges sulfureux, chauds. Une simple rencontre qui prend de plus en plus d’importance. Le réseau Something Real lui a permis de trouver un écho à ses désirs. Seulement, les apparences sont trompeuses. Qui est vraiment River? Qui se cacher derrière ce pseudo?

Lexi Ryan est dure avec ses lecteurs. Elle ne les ménage pas. Pas un seul instant, la campagne politique fait rage. Sam et Liz en sont un des morceaux. Les pans semblent se voiler d’événements qui poussent les deux héros à se séparer, des petits pas étranges qui les titillent et nous avec. Comme si leur relation génée dans l’ombre une personne, mais qui? Qui s’amuserait à les déranger? à les briser?

Sam a changé depuis Something Wild, résolu à avoir Liz, il a ouvert les yeux, il la désire et s’avère prêt à tout. Le hic, le destin ne lui facilite pas les choses. Il m’a émue, un peu perdu, un homme tiraillé entre amour et famille. Sans parler de son secret, de ses mystères, il s’avère fort, brillant, attachant, et sa quête de conquête de Liz m’a plue. A voir, comment il réagira face aux pistes énoncées… Lexi Ryan ne lui laisse pas de répit.

Au final, Something Dangerous gagne en intensité au fil des chapitres. Le charme augmente, grimpe et sème des doutes dans l’esprit du lecteur. Des pistes s’ouvrent, des routes se dévoilent. Liz et Sam passionnent, entraînent et émerveillent. Une fois la surprise passée, les liens se tissent, les réflexions prennent une nouvelle tournure. La révélation de fin m’a frustrée de ne pas avoir le dernier tome sous la main. Vivement janvier pour mettre une conclusion sur ce point. Rhaaa, ça va être long.

☙ Merci aux éditions Hugo Roman pour cette découverte ☙
something-dangerous-lexi-ryan-tome-1
☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur
☙Informations:☙
Série: Reckless & Real 3 tomes
Reckless & Real Something Wild tome 0,5
Auteur: Lexi Ryan
320 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 1 décembre 2016
Collection : New Romance

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *