[Avis] ☙ Reapers Motorcycle Club, tome 4, Défenseur ☙ par Joanna WYLDE

Joanna Wylde et ses Reapers m’ont fait succomber dès leur premier tome puis les autres ont ajouté au charme dévastateurs de ses bikers. Possesseur, Protecteur, Corrupteur offrent chacun leur héros. Ici, l’auteur propose de se pencher sur l’histoire de Reese Picnic Hayes le président du club et de London. Leur route est l’occasion de recroiser les anciens couples et d’imaginer les nouveaux.

☙Synopsis:☙
Entrepreneuse spécialisée dans le nettoyage, London Armstrong s’occupe de la fille de sa cousine qui, âgée de dix-huit ans, est une vraie tête brûlée. Un jour, London rencontre le veuf et inconsolable Reese Hayes, président des Reapers, qu’elle trouve aussitôt attirant. Même si celui-ci ne cache pas son envie de la mettre dans son lit, elle n’oublie pas qu’il est aussi un malfrat et un criminel. Mais quand sa cousine se retrouve impliquée dans un trafic de drogues, London s’aperçoit que Reese pourrait bien être le seul homme en mesure de l’aider. Jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver sa famille ?

☙Mon avis:☙
Ce quatrième opus se penche sur des personnages plus matures, chacun a un vécu et des bagages, dont des enfants qui ne sont plus des petits mais des adultes. Picnic est veuf, il profite des rencontres d’un soir sans hésitation. Depuis quelques temps, une femme occupe ses pensées London.

London Amstrong élève seule Jessica, la fille de sa cousine, impulsive, juste majeur, elle tente de lui éviter les soucis. Pour cela, un pacte sera réalisée qui bouleversera tout sur son passage. L’héroïne a sa propre entreprise de nettoyage, célibataire depuis plusieurs années, elle vit en faisant passer avant tout ses enfants et son travail. Le destin chamboule tout avec le Reapers Motorcycle Club. Deux héros dans la quarantaine, deux héros aux caractères bien trempés, deux héros qui promettent de nombreuses explosions des sens ou verbales. Malgré les doutes, les craintes, chacun se laisse peu à peu fondre pour l’autre.

Sous les apparences froides, Reese cache ses sentiments, il a un côté autoritaire, honnête, sans concession, direct qui peut effrayer ou dérouter. London lui tient tête. Les étincelles picotent l’atmosphère. A de nombreuses reprises, l’envie de les voir heureux, de lâcher prise s’installe. J’ai été admirative de la vision optimiste de l’héroïne, jamais elle n’abandonne ou baisse les bras, prête à tout pour Jessica, elle est bluffante. Rien ne sera épargné. L’intrigue permet d’alterner les points de vues. Les regards entre le club et l’extérieur se complètent à merveille.

Joanna Wylde a réussi à dépeindre un monde fascinant, sombre, donnant vie à des frissons, des sourires, des moments forts en émotions. Ses bikers sont crus, sexy, diablement perturbants et captivants. Le récit s’avère violent, touchant, marquant, excellent, avec des points d’humour, d’affection, de je ne sais quoi qui fait fondre pour tout son panel de personnages. Car l’un des atouts de la saga repose sur son magnifique éventail de protagonistes. La curiosité est titillée, maintenue et portée tout le long.

Au final j’ai craqué pour Défenseur, une excellente surprise dans la lignée des autres tomes, intense, avec des héros sublime,s géniaux, irrésistibles avec leurs échanges. Le cocktail d’émotions marque une entrée entre paradis et enfer, rien n’est épargné, rien n’est ignoré, tout se pose de telle manière à dépeindre l’univers de Bikers sans fioritures, brut de décoffrage, protecteurs envers les leur. Reese sait ce qu’il souhaite et fait tout pour l’avoir. London est forte, débrouillarde, une battante qui n’hésite pas à résister et se battre pour les siens. Le couple s’est bien trouvé. ET les prémices des prochains duos se dessinent avec juste assez d’étincelles pour éveiller la curiosité comme l’épilogue. Rhaaa vivement la suite!!!

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre original : Reaper’s stand (2014) tome 4/6

[Avis Livre] ☙Reapers Motorcycle Club Tome 1: Possesseur☙ de Joanna WYLDE

 

[Avis Lecture] ☙Reapers Motorcycle Club, Tome # 2 Protecteur☙ de Joanna Wylde

 

[Avis] Corrupteur, Reapers Motorcycle Club, Tome 3 par Joanna WYLDE


Auteur: Joanna WYLDE
Illustrateur : Claudio MARINESCO
Traducteur : Frédéric LE BERRE
Date de parution : 27/01/2017
Editions Milady Romance
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 480
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *