[Avis] ☙ Pretty Wife ☙ par Cécile Chomin

☙Synopsis:☙
Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

☙Mon avis:☙
Vous cherchez une lecture fraîche, un chouette mélange pétillant, dynamique et drôle? Pretty Wife est la lecture parfaite alors. Cécile Chomin possède un style qui entraîne dans une comédie romantique savoureuse. Elle teinte ses mots d’un humour un peu déjanté, un peu décalé, un peu fou, un de ceux qui a réussi à faire mouche. Si vous avez besoin d’une belle dose de bonne humeur, de détente, vous êtes bien partis avec Charlize et Guillaume.

Charlize, mère célibataire, a du mal à ne pas couler sous les factures, le poids du quotidien lui pèse de plus en pèse. Une rencontre inattendue et improbable dans un sens, la met en face d’un arrogant personnage, exécrable aux premiers abords. Sous ses airs enjôleurs, sa façade séduisante, se cachent un odieux et imbu héros. Le duo va détonner. Une proposition indécente ponctue leur échange. Guillaume Garon propose à notre héroïne un pacte difficile à refuser. Il souhaite que Charlie soit sa femme pendant cinq ans… Un contrat clair, précis, bien énoncé, où toutes les clauses sont décrites avec une belle somme d’argent à la clé. Seulement, les deux parties ont du caractère. Et parfois, l’imprévu pointe son nez.

Cécile Chomin signe un petit plaisir sympathique assez captivant. Je me suis régalée des répliques, des piques et des moments partagés entre les protagonistes principaux. Si vous cherchez une héroïne surprenante, qui n’a pas sa langue dans sa poche, vous avez tiré le jackpot. L’histoire se savoure, se déguste et emporte des sourires en pagaille. Imaginez des situations cocasses, des étincelles, des tensions, de l’attirance, des pointes de romance, le tout dans un cocktail qui met en scène deux héros totalement craquants. Charlize et Guillaume sont parfaits. J’ai été happée et transportée dans le récit du début à la fin par le style fluide, addictif, prenant. Sans compter que Garon a le don d’enflammer les sens, entre énervement et envie de lui sauter dessus… Filez le rencontrer!!! L’équipe formée est juste géniale!!! Deux mondes qui se catapultent l’un contre l’autre pour devenir un couple frais et top.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, surtout le fils mignon comme tout. Les meilleurs amis apportent le peps, le charme qui fait la cerise sur le gâteau. Tout ce petit monde donne vie à un récit qui réussit à marquer des points. Parfait pour se poser. Mon petit bémol repose sur la fin, il manque un petit truc pour atteindre le coup de coeur.

Au final, Pretty Wife est une bouchée de fraîcheur, drôle, passionnée et avec une sympathique pincée de romantisme. Cécile Chomin a écrit un chouette petit baume pour le moral dans les chaussettes. A glisser dans la bibliothèque pour le sortir en cas de coup de mou, de mauvaise journée.

Ps: J’ai eu un immense sourire tout le long en imaginant une version romancée de Pretty Woman avec Julia Roberts et Richard Gere. 

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Cécile Chomin
Format poche
Genre : Comédie romantique
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 31 mai 2017
&H N°HP17
256 pages
EAN 9782280377126
Prix: 6,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *