[Avis] ☙ Nuit blanche à Manhattan ☙ par Sarah Morgan

☙Synopsis:☙
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

☙Mon avis:☙
Nuit Blanche à Manhattan entraîne dans son sillage de nombreux sourires. La rencontre avec l’héroïne Paige et sa bande de copines Eva et Frankie offrent de merveilleux instants de lecture. Une évasion romantique avec de prémisses pour de porchaines aventures. Le tome se penche sur Paige et son amour de jeunesse Jake. New York sert de trame pour leur romance.

Paige Walker a appris à ses battre depuis longtemps. Elle est surprotégée par ses parents et son frère Matt. J’ai adoré la voir prendre son envol, s’affirmer et grandir. Une vraie boule d’énergie, de positiver, un peu dingue avec son organisation, elle m’a séduite, mais pas autant que je le pensais. Depuis des années, l’héroïne est attiré par Jake le meilleur ami de Matt. Au fil des chapitres, leur liens se dévoilent.

Jake Romano a été adopté à 6 ans. Depuis, il mord la vie à pleine dent. Il a pris le dessus et a décidé de grimper les échelons. Petit prodige de l’informatique, le héros a monté sa boîte à un âge où d’autres sont encore au lycée. Il a toujours pu compter sur l’amitié des Walker. C’est un homme séduisant, sûr de lui, séducteur. Il cache des sentiments pour Paige. Et refuse de céder avec son passé à ses émotions.

Rien n’est simple entre eux. Les années les ont enfermé dans un carcan. L’un comme l’autre, les deux héros ont des émotions. Leur alchimie crépite. Leur jeu du chat et le souris se savoure. Leur dualité, leur conflit et leurs échanges sont des petits bonheurs. Je regrette juste d’avoir été plus attirée par les autres protagonistes. Comme Frankie, elle m’a séduite. Littéralement. Je suis tombée sous le charme, ainsi que du frère de Paige et son chat. Le chemin est un peu long et laborieux pour le couple principal.

Les liens d’amitiés tapissent la trame de petites bulles. Ils sont la base qui cimente les relations des protagonistes. Paige a quitté son île pour s’installer à New York. Les cinq amis Paige, Eva, Frankie, Matt et Jake ont des caractères, des comportements, des agissements et des choix propres qui les rendent chacun très attachant à un degré différent. Les alchimies se dessinent. Les contrastes pétillent et sont justes divins à observer. C’est d’ailleurs un des gros atout du roman ce groupe adorable, totalement craquant, dépeint avec un style addictif, amusant, captivant, fluide et très prenant. Un peu comme un petit bol de fraîcheur, décalé, comme avoir des Friends et tomber en affection pour chacun des membres de cette romance.

Au final, Nuit blanche à Manhattan offre un nouvel univers tout doux, tout mignon, une plongée dans un groupe sympathique à souhaits, un vrai régal sucré et pimenté à la fois. Même si le charme des frères O’Neil n’est pas égalé, les nouveaux personnages promettent de délicieux moments. J’ai adoré suivre les histoires de chacun et cette amitié tendue par des années d’alchimie voilée. L’auteur Sarah Morgan a le don de créer des romances surprenantes qui titillent et emportent vers de jolies émotions. Vivement Rendez-vous à Central Park. 

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : Sleepless in Manhattan (2016)
Coup de foudre à Manhattan TOME 1
Collection &H N°59
Genre : Romance contemporaine
Série : Coup de foudre à Manhattan
Grand format – 486 pages
Date de parution: 01/03/2017
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *