[Avis] ☙ Nos coeurs en désaccord☙ par Krystal Sutherland

☙Synopsis:☙

☙Synopsis:☙
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

☙Mon avis:☙
Il existe des lectures qui vous surprennent. Des lectures qui vous laissent un sentiment étonnant, un peu doux-amer après les avoir découvertes. Nos coeurs en désaccord de Krystal Sutherland en fait partie. Dès les premières pages, je me suis prise d’affection pour Henri. J’ai aimé ce jeune homme pragmatique, sa manière d’être, comment il tombe amoureux irrémédiablement de Grace. J’ai apprécié de voir les prémices d’un amour naissant. Comment le coeur s’enflamme rapidement quand il bat pour la première fois sous le jong de l’amour, voilà ce que nous fait rencontrer Henry Page.

Le roman est un dédale intrigant, étonnant, peu banal. Henry Page rêve du grand amour. Le grand avec un A majuscule. Il le rencontre et tout change autour de lui. Doucement, cet être qui cache un secret, une blessure le séduit et l’attire. Grace est mystérieuse, taciturne, elle a tendance à vivre replié sur elle-même. Pourquoi? Je me suis posée la question jusqu’à ce que le voile se lève sur ses raisons d’avoir une carapace. Je me suis laissée porter. Je n’ai pas réfléchi. J’ai suivi le chemin. Henry se trace une route vers le coeur de l’héroïne en même temps que le lecteur. C’est difficile à dire, mais j’ai à la fois aimer, compris et détester Grace. Non pas que ce qu’elle a traversé m’est laissé de marbre, non, j’ai eu envie de le dire que tout n’est pas perdu. Je ne sais pas. C’est étrange.

Je me suis sentie profondément touchée par Henry. Je suis ressortie presque soulagée à la fin de la tournure des événements et des liens qui se sont créés. Car les histoires d’amour ont plusieurs facettes, des nuances et des subtilités qui nous font grandir, prendre notre envol. Pour moi, je pense sincèrement que chaque rencontre est une question de timing, de raisons futures et de conditions. Parfois, une passion et une émotions est nécessaire à un instant T pour mieux l’apprécier et la chérir plus tard. Même si elle s’accompagne d’une conclusion qui ne plaira pas à tout le monde. Pour moi, ici, l’auteur a suivi une logique, voulu démontrer que les secondes chances ne sont pas toujours comme nous le croyons.

L’intrigue créée une ambiance particulière. J’ai souffert avec les héros. J’ai eu des frissons, des petits pincements. J’ai eu envie de serrer très fort dans mes bras Henry et Grace. J’ai eu envie de leur dire que l’Amour est beau et sombre à la fois. Grace trouble par son comportement, par ses sentiments. Mais tout prend son sens au fil de la lecture. Tout s’imbrique. Tout se comprend. Les deux héros se complètent dans un sens. Ils avaient chacun besoin d’une étincelle. Et c’est comme dans la vie, il arrive que des relations ne soient pas toujours aussi intenses des deux côtés du miroir. C’est le parcours qui compte. Il laisse des traces et des réminiscences. Car si vous cherchez une romance avec un happy end, je préfère vous prévenir, ce n’en est pas une. D’où me réflexion sur les amour, sur les sentiments, sur les instants T. Pour moi, le dénouement est parfait. Krystal Sutherland a réussi à poser avec un style fluide, addictif et des pistes surprenantes, une magnifique histoire. Les personnages grandissent avec leur lien, en s’ouvrant et se percutant. Leur monde change et s’élargit.

Au final, Nos coeurs en désaccord est le chemin parcouru d’un jeune homme pragmatique qui découvre le premier amour. Un amour qui lui apportera mille émotions. Henry et Grace sont chacun à leur manière attachants, surprenants, troublants, ils nous entraînent dans des sentiers loin des dallages prévisibles. Un roman qui renferme des allusions sucrées comme Harry Potter, il permet de voir deux héros grandir, évoluer et avancer.

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙
☙Informations:☙
Auteur: Krystal Sutherland
Date de parution: 2 mars 2017
Editions PKJ
Prix: 17,50 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *