[Avis] ☙ Never Forgive☙ par Monica Murphy

☙Synopsis:☙
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

☙Mon avis:☙
Monica Murphy est une perle. Elle a le don de créer des romances bouleversantes. Son incursion dans le monde de la Dark romance m’a surprise, séduite et emportée dans la découverte de deux héros liés par un amour sombre et interdit. Leur relation commencée dans Never Forget m’avait entraînée, passionnée. Et la fin m’avait laissée dans un état de frustration horrible. Du coup, j’ai dévoré Never Forgive tout en ayant un pincement de dire au revoir à Katie et Ethan/Will.

Never Forgive plonge un peu plus le lecteur dans les secrets du passé de Katherine et Ethan. Deux personnages fracassés, éclatés, brisés par la vie, deux âmes soeurs, deux êtres qui touchent, marquent, deux coeurs qui méritent de trouver le bonheur. J’ai adoré les suivre. J’ai adoré les voir se rencontrer, tomber amoureux, sombrer l’un avec l’autre. J’ai été ravie de les retrouver. Cette duologie est une pépite qui m’a sorti de mes zones de confort. Intense. Riche en émotion. Elle remue les tripes. L’auteur parvient à toucher du doigt la noirceur humaine et y apporte une pointe d’espoir, une pointe de ne pas totalement craquer, de se relever et de lever le nez. Les blessures forgent, poussent à des choix.

Je regrette presque de ne pas avoir ressenti toutes les étincelles que j’ai eu avec le précédent opus. J’ai été happée, retenue, captivée par le récit. J’ai découvert les rebondissements, les retournements de situations avec un certain plaisir. Toutefois, des pans s’avèrent prévisibles. J’ai détesté certains protagonistes. Littéralement. Entièrement. Au point d’avoir envie d’aller protéger les deux héros. Kathie et Ethan m’ont rendue triste. La vie ne les épargne pas. Loin de là. Les coups sont durs, brutaux. Le bourreau entre eux les pollue. Leur souffrance serre le coeur, oppresse. Et cette journaliste qui ravive la flamme, la douleur… rhaaa une seule envie vient avec elle, lui faire regretter toutes les émotions bouleversantes qu’elle entraîne dans son sillage. Le souffle se retient. Les yeux se brouillent de larmes. La peur s’installe ainsi qu’une once de colère.

Never Forgive donne vie à un récit passionnant, captivant, brut. Le charme agit une fois de plus. Les détails, les voies, les personnages, tout s’installe avec brio pour former une romance qui sort de l’ordinaire. Le poids du passé creuse l’ambiance, le rend lourd, difficile et anxiogène. Un amour pareil est-il possible? Katie et Ethan ont-ils le droit de succomber? Ont-ils le droit d’oublier les ramifications qui les ont fait se rencontrer ? Une part de moi s’est interrogée. Elle s’est posée des questions, a eu des pincements devant les idées malsaines, les bribes, les souvenirs…soulevés par un des protagonistes secouent et perturbent. Les faits ne peuvent s’oublier. Rien ne les effacera. La fragilité demeure. Les fêlures psychologiques et physiques aussi. Malgré tout, la romance transporte.

L’amour de Kathie et Ethan se renforce. Leur résistance, leur combat, leur sentiments augmentent en puissance. Ils sont brillants, fantastiques ensembles. Ils sont attachants, complémentaires, courageux, déterminés et diablement étonnants. Des combattants sublimes qui s’aiment envers et contre tout. Leur alternance de point de vue offre une vision qui accentue l’atout séduction de l’histoire. D’ailleurs au niveau des chapitres, Monica Murphy a réussi à me faire frissonner avec un nom… Rien que de le voir, je m’attendais à des horreurs.

En conclusion, Never Forgive offre une romance étonnante, qui sort des sentiers. Elle semble lier deux âmes soeurs par des événements tragiques. Le coeur bat la chamade, s’interroge si sans certains points les deux héros se seraient-ils trouvé? Les petits pincements s’oublient sous le tourbillon d’émotions et la plume de Monica Murphy. L’histoire possède de beaux instants, des sensations fortes, intenses, percutantes, remuantes et se terminent sur une fin qui attendrit la dureté posée dans Never. La lumière s’entrevoit et se déguste avec un plaisir infini.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙


☙Informations:☙
Titre original : (Never Tear Us Apart, book 2 : Never Let You Go (2016)
Genre : New Adult
Série : Never Forget & Never Forgive

[Avis] ☙ Never forget, tome 1☙ par Monica Murphy


Editions Harlequin
Collection &H Dark Romance
Grand format – 414 pages
Date de parution: 08/03/2017
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

A propos de l’auteur :
Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances New Adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end – mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *