[Avis] ☙ Never forget, tome 1☙ par Monica Murphy

Monica Murphy est dans mon top des auteurs favoris en romance. Elle a ravagé mon coeur avec sa saga Une semaine avec lui. (Vous devez la lire!!!). J’étais curieuse de la découvrir dans un registre plus sombre, plus brut. Never Forget m’en a donné l’occasion.

Accrochez votre ceinture!
Prévoyez de vous déconnecter, de vous plonger dans une romance atypique, étonnante et addictive.

[Avis Livre] Une Semaine Avec Lui, Tome 4 : Quatre Ans Plus Tard de Monica Murphy

 

☙Synopsis:☙
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé savie à jamais ?

☙Mon avis:☙
Katherine a été brisée à l’âge où tout est possible. Où l’innocence est sensée être encore un peu présente. Elle a connu un traumatisme à l’âge de 12 ans. Le viol dont elle a été victime lui a cassé les ailes. La violences des coups de son ravisseur lui a ôté le peu de lumière qu’il lui restait. Le récit est brut. Il prend aux tripes dès les premiers mots. Mon coeur s’est serré, retourné, il a voulu bondir et aider cette enfant perdue. Il a compris que Will est réagi. Comme il a compris ses choix… (et là je me sens tordue…)never-tear-us-apart-tome-1-forget-monica-murphy

Will le fil de son kidnappeur, la sauve, lui offre une liberté relative… Du moins, le pense-t-il… Huit ans ont passé depuis la tragédie qui les a mis en contact. Katie est blessée, l’ombre d’une jeune fille, à 20 ans, elle se noie. Son personnage m’a émue, m’a donnée envie de la chérir, de la protéger et de l’aimer. Will, lui, a changé d’identité, de vie… Seulement, impossible d’oublier cette être aux ailes broyés. Il la cherche. La jolie blonde à l’innocence volée l’a séduite, l’a touchée, l’a émerveillée avec ses grands yeux, son aura… Il n’arrive pas à l’oublier. Ethan Williams souhaite retrouver Katherine, voir si elle est parvenu à se reconstruire. Le soucis c’est que la lumière attire les ténèbres…

Monica Murphy aborde son récit avec force, avec habilité, avec des détails qui restent à la limite du supportable, jamais trop décrits, jamais peu… Difficile de vous expliquer mon ressenti, la noirceur est là. Elle se pointe du doigt. Mais l’auteur évite de trop plonger les lecteurs avec les mots. Une partie de l’esprit saisit les non dits, les allusions. Et c’est suffisant. La psychologie de ses personnages est teintée de nuances de gris et de noir. Le drame est vu des deux côtés, de la victime et de l’enfant du bourreau. Etonnant. Décapant. Les limites se repoussent petit à petit.

Katie est juste incroyablement forte, sous sa fragilité, le traumatisme, elle continue à se battre, à tenir bon. Elle s’accroche. Une survivante!!! Ethan va lui servir de catalyseur, lui offrir une voie de guérison. Du moins, plutôt l’étincelle, car l’héroïne était déjà en train de tout tenter pour sortir la tête de l’eau. L’alternance entre le passé et le présent permet de cerner les personnalités, les actes, les choix, les avants et après, les aboutissants… Tout se mélange à la perfection. Comme les points de vue de Kathie et Ethan, ils se complètent, se savourent chacun à leur manière, avec une puissance de sentiments différente. Monica Murphy pose une alternance fluide, captivante, brillante.

Katie et Ethan se rencontrent. Mais le mensonge risque de les briser. Et là, le héros en cache un gros, un de ceux qui auront du mal à être digéré et pardonné. Le récit déstabilise, passionne, fait frissonner, remue les tripes. Le rapprochement auprès de Kathie par Ethan se saisit, se comprend presque, comme une envie de rédemption, de pardon. Pourtant, ce n’est pas lui qui a commis l’irréparable. Les sentiments compliquent l’ensemble. Seulement les liens existaient déjà depuis des années, ils se développent, s’expriment simplement… Paradoxal, déroutant, noir, comment survivre chacun à cette nuit qui a tout modifié? Qui a brisé à chacun leur vie? Elle devenant une innocente brisée, lui un héros malgré lui… Eux seuls savent ce qu’ils ont traversé réellement. Eux seuls savent ce que le monde leur a réservé… L’histoire de ses deux héros m’a chamboulée. Je suis ressortie avec un coup de coeur pour leur romance.

J’ai refermé Never Forget avec une envie folle de me plonger dans la suite Never Forgive. Monica Murphy réussit à prendre dans ses filets, à emporter dans un tourbillon d’émotions, à rendre frustrée et désireuse de découvrir la conclusion de la relation entre Katie et Ethan. C’est fascinant de voir l’empathie qui se pose pour chacun des parties. Fascinant de toucher les ténèbres qui a enveloppé chacun des héros. Vivement le 8 mars pour être fixée une bonne fois pour toute sur la point final de cette romance qui sort des sentiers battus et de ma zone de confort.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

https://open.spotify.com/embed/user/harlequin_hqn/playlist/5IANFdm9bEThlUdFaCxDPX

☙Informations:☙
Titre vo: Never Tear Us Apart,
Auteur: Monica Murphy
Série: Never Tear Us Apart (2 livres)
Thèmes: Romance Contemporaine, Suspense, New Adult, Romance
Editions Harlequin
Collection &H
432 pages
Date de parution: 8 mars 2017
Prix: 14,90 euros

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

A noter l’auteur sera présente à la deuxième édition du Festival du Roman Féminin en mai 2017

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *