[Avis] ☙ Mr Wolff ☙ par Gavin O’Connor

☙Synopsis:☙
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…

☙Mon avis:☙
Christian Wolff cache sous son amour pour les chiffres une personnalité secrète, souffrant d’une forme d’autisme, expert-comptable à la ville, homme de main pour différentes organisation mafieuses dans l’ombre. Ce héros s’avère fascinant. Dès le premier regard, il capture l’attention. Il titille et entraîne dans son aventure. Le pourquoi du comment un homme bien sous tout rapport, à l’apparence de gendre idéal se retrouve lier à certains des êtres les plus dangereux du monde. L’enquête dirigée contre lui par la brigade anti-criminalité du ministère des Finances pousse dans un cheminement de réflexions où la vérité se confronte au passé et aux fausses raisons. Les idées se transforment. Un peu comme Usual Suspect certains rouages ne s’installent vraiment qu’à la toute fin. Un petit bijou à mes yeux.

Ben Affleck campe un Christian parfait. Tourmenté, décalé, solitaire, un peu perdu, il s’ouvre au contact de Anna Kendrick. Elle modifie son horizon. Tout en ne le percutant pas tel un camion, par touches, les changement s’opèrent. Le déferlement de violence dans certaines scènes expliquent bien plus de beaux, les émotions qui traversent le héros. Percutants la rétine, les meurtres, les échanges se font messager d’un personnage vivant en retrait de la société. Son visage est étonnant. Son contrôle, ses actes, ses passions, ses raisons d’agir, tout se place de telle manière que le personnage principal apparaît comme complexe et brillant. Le mélange action, sentiments donne vie à un hybride captivant et rythmé. Un cocktail remplis de rebondissements, d’intrigues et de pistes ouvertes.


Mr Wolff
Mr Wolff Bande-annonce (3) VO

Mr Wolff s’avère le récit d’un enfant devenu brute pour avancer, pour éviter de se refermer sur lui même. Il montre un pan attendrissant, un peu tordu, et une possibilité de nouveau départ avec le coeur amoureux. L’absence de vraies émotions du héros appuie à merveille le côté décalé, perdu dans son monde. Il permet de voir ce qui se produit autour. Face à cet assassin, l’héroïne est lumineuse, pétillante, un pendant plus expressif, et qui se savoure. Le duo formé détonne et marque l’esprit.

Au final, Mr Wolff a été une excellente surprise. Un film dont je n’aurai pas mis un centime sur le charme en dehors d’Anna Kendrick. (Pardon, je suis réaliste, j’y suis allée avant tout pour elle). Une histoire captivante avec un héros attachant imparfait, improbable qui a su me séduire. Loin des étalages de sentiments, beaucoup d’émotions passent à travers de petits riens qui font mouches à mes yeux. Imparfait mais brillant, je suis sous le charme total de ce long métrage. Si vous cherchez un tueur atypique, très intéressant, bluffant, campé par un acteur qui lui donne vie à la perfection, foncez!!!

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Titre original
Distributeur Warner Bros. France
Avant-première 1 novembre 2016
Date de sortie 2 novembre 2016
Durée: 2h 10min
De Gavin O’Connor
Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal, Andy Umberger.
Genres Action, Thriller, Drame
Nationalité Américain

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *