[Avis] ☙ #Menteuse ! SMS, réseaux sociaux… Les messages des filles décodés ☙ par Laurie Cholewa, Olivia de Buhren

Besoin d’une lecture sans prise de tête? D’une détente sans rien demander? Juste pour le fun?
#Menteuse ! SMS, réseaux sociaux… Les messages des filles décodés répond à ses critères. Je sortais de plusieurs romans assez sombres avec abus sexuels, mentaux, tortures, kidnapping. (Oui parfois je cumule les sujets cruels, noirs et brutaux…), j’avais envie d’un vent de fraîcheur, d’un truc pas sérieux pour un sou et je l’ai trouvé.

☙Synopsis:☙
On va pas se mentir, nous, les femmes, avons toujours une légère tendance à enjoliver les choses lorsque nous racontons notre vie sur les réseaux sociaux ou à notre entourage…
Comme qui dirait, ” un peu de manipulation n’a jamais fait de mal à personne!”
Entre petits mensonges et grosses exagérations ce livre relève ce qui se dissimulent nos messages, posts, tweets, et autres SMS: pour nous décomplexer, nous les femmes, mais aussi pour vous apprendre, à vous les hommes, à mieux lire entre nos lignes!

☙Mon avis:☙

J’ai eu le sourire en lisant #Menteuse. Parfait pour se poser après une longue journée, pour ne pas s’arracher les cheveux. A mes yeux, ce recueil est un petit concentré de bonne humeur, décalé, drôle. A prendre au second degré, les plus sérieux abstenez-vous. Les exemples soulignent les posts que nous pouvons croiser sur les réseaux. La manière de les décrypter, les expliquer avec une touche originale, avec un fond de vérité s’avère pétillante de saveur douce amer parfois. Les petits mensonges innocents se dévoilent non sans emporter un vent doux, loufoque, pas totalement irréaliste. Le regard se pose sur les mots lancés, les photographies. Tout y passe, statut social, nourriture, mode, famille… Instagram, Facebook, Twitter et autres sont passés à la loupe avec un humour à la limite du grinçant par moments. Le passage à la loupe soulève des sourires, des réalités et des versions étonnantes de simples petites choses.

A offrir pour un pause détente.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7/10 ☙

☙Informations:☙
Menteuse ! Poche
Date de parution: 25 janvier 2017
Auteurs: Laurie Cholewa, Olivia de Buhren
142 pages
Editions J’ai Lu
Collection : J’ai Lu humour
Prix: 6 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *