[Avis] ☙ Mega Machines le premier film de Bob le bricoleur☙

Hier matin, nous avons été au cinéma Gaumont Pathé Alésia (Paris, 14ème) avec mes garçons. Nous avons assisté à la projection de Bob Le Bricoleur Mega Machines. Le film est proposé en séance contée en partenariat avec Mattel, France 5, Zouzous et Mfm dans plusieurs salles du 22 avril au 28 mai 2017.

L’occasion d’emmener tous vos miniatures fans du héros bricoleur.

☙Synopsis:☙
Bob le bricoleur et toute sa bande arrivent en exclusivité au cinéma pour un film événement ! Dans cette aventure inédite, Bob doit construire un barrage pour amener de l’eau à Springville. Les ennuis commencent quand son nouvel associé se révèle être, peut-être bien, un nouvel ennemi…!

L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté.

☙Mon avis:☙
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance mise en avant pour toucher son jeune public par Gaumont Pathé. Les séances Pathé Live Kids sont parfaites pour les petits. La lumière est ajustée, le niveau sonore ne pousse pas sur les tympans et la durée du film est un bon cocktail pour un petit moment détente au cinéma.

Je connaissais le dessin animé avant d’aller voir le long métrage. L’univers amusant, coloré et assez tendre du héros humain associé à des machines pour construire divers travaux (maisons, ponts, routes…) est respecté. Il est mis sur grand écran avec un côté ludique, pratique. Il aborde les liens d’amitié, les trahisons, les erreurs de jugement, la cupidité, la jalousie, l’appât du gain et les moments de confiance. L’air de rien, le ton se met à la portée de son jeune public, tout en emportant les plus grands dans ses aventures. Bob, Zoé et Léo nous emmènent avec eux pour assister à un gros chantier qui demandent d’avoir des plus grosses machines à leur côté.

Dès les premières images, l’attention des enfants est captivée. Ils suivent avec plaisir leur héros et ses amis dans la construction du barrage. Les embûches les font sursauter et réfléchir. Conrad cache sous son sourire un côté méchant qui fait frémir. Les résolutions arrivent avec la solidarité des protagonistes. Personne n’est abandonné en cours de route. C’est simple, direct, parfait et dans la lignée des Bob le bricoleur. La lecture facile s’avère un petit bonheur pour les petits.

Bob le bricoleur plaira aux 3 ans et plus. Il offre un divertissement sympathique, avec un message et une trame intéressante. Je vous le recommande sans hésiter. Un film inédit sympathique aux designs tous doux.

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
Titre original BOB THE BUILDER: MEGA MACHINES
Réalisateur Stuart EVANS, Colleen MORTON
Année: 2017
Nationalité Britannique Drapeau Britannique
Genre: Animation
Durée: 1H00
Distribution PATHE DISTRIBUTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *