[Avis] ☙ Marked Men, tome 4 : Nash☙ par Jay Crownover

☙Synopsis:☙
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

☙Mon avis:☙
Rome avait posé les prémices de l’histoire de Nash. J’avais craqué avant la publication française de son tome. Je me suis lancée en version originale. Bon, j’ai un petit côté frustré qui me fait détester lire dans une langue étrangère, je lis trop lentement, mon assimilation avec mes troubles Dys me freinent. Du coup la lecture se ressent un peu. Là, envolé tous mes pincements, j’ai pu totalement apprécier Saint et Nash. J’ai eu tous ses moments intenses, superbes que j’avais touché du doigt. L’univers des Marked Men de Jay Crownover s’avère toujours aussi addictif. C’est comme retrouver une bande de copains, les voir évoluer, avancer, se soutenir dans les bons comme dans les mauvais instants.

Le troisième tome se terminait sur une révélation fracassante pour Nash. Posée pour bouleverser tout sur son passage, elle laissait présager une suite riche en émotions. Et je peux vous assurer que c’est le cas. La bande des Marked Men: Jet, Rule, Rome, Rowdy et même Asa, vont nous accompagner dans un récit captivant, brillant, percutant et toujours aussi un peu fou. J’ai succombé au duo formé par Saint et Nash. Bon, d’accord, vous me direz pour Saint, une rousse, il y avait de fortes probabilités pour que je cède mon coeur à cette héroïne. Ajoutez un amour commencé sur les bancs du lycée, des rancoeurs, des non-dits, des différences, des qualités et des faiblesses, mélangez le tout en saupoudrant avec un héros ne manquant pas de piquant, vous obtenez un cocktail savoureux. Loin d’être sans charme, au contraire, leur psychologie se dévoile, étend ses ailes, se touche du doigt avec brio. Chacun a un vécu qui les a poussé à des choix, les laisse sur leur garde, ou les a mis sur des routes précises. Jay Crownover a un talent incroyable pour mettre des mots sur les sentiments de ses personnages, les rendre attachants même dans les moment où ils sont à la limite d’être insupportable ou borné à un point trop élevé.

Nash craquèle toutes les barrières, sous son allure de grand tatoué avec des flammes sur le crâne et de nombreux dessins sur le coeur, il cache une âme meurtrie par son enfance. Les mensonges, les secrets de sa mère sur son père lui reviennent en pleine poire magistralement dans ce tome qui lui est réservé. L’ascenseur émotionnel ne l’épargne pas. Loyal, adorable, aimant, un vrai paradoxe vivant car les gens se fient surtout à son apparence et s’effraient de son image. Sous la surface terriblement sexy, un coeur en or est enfermé. Saint le poussera à se dévoiler, à se reprendre, à surmonter son chagrin.

Saint, à son opposé, sous un côté froid, panse ses blessures, elle n’a jamais oublié cet homme qui lui a brisé le coeur: Nash. Son mal-être l’emprisonne comme un carcan, l’empêchant de profiter de sa vie pleinement. L’héroïne semble se retenir. Certains la détesteront. Mais pour moi, elle est la lumière dans les ténèbres, le pendant parfait à Nash. Elle est complexe, entière, étrangement attachante. Imparfaite, flamboyante, surprenante. Une très belle découverte.

Saint et Nash sont marqués par la vie. Ensemble, ils vont surmonter les drames, dévoiler leurs sentiments, apprendre à lâcher prise, à aimer sans concession. Ce volet a une part émotionnelle intense, très forte, qui marque au fer rouge. L’amitié et l’amour sont omniprésents. Le couple aura à ses côtés Jet, Shaw, Rule, Ayden, Rome, Cora, Royal, Rowdy… tout le monde est là, tout le monde a évolué, a transformé son quotidien. Des pièces se mettent en place. Et cette conclusion très prometteuse, plein de peps, de nouvelles intrigues…Salem et Rowdy… ils risquent fort d’envoyer du lourd. J’en redemande!!! Jay Crownover dépeint à merveille le poids des mots, les jugements physiques. Elle réussit à rapprocher des héros d’une manière pétillante, originale, pimentée et parvient à enflammer les sens à de nombreuses occasions.

Marked Men est un petit bijou, un petit trésor à chérir. Nash m’a conquise. Saint aussi. Chaque nouvel opus apporte son lot d’émotions, de tourbillons, de magie. Jay Crownover signe une fois de plus un récit captivant, addictif, et maintient l’attention en posant de nouveaux indices sur les prochains à voir leur vie mouvementée.

☙ Merci à Hugo Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Marked Men 6 tomes
Tome 1: Rule 8/10

[Avis Livre] Marked Men, Tome 1, Rule de Jay Crownover


Tome 2: Jet 9/10

[Crok’] Marked Men, tome 2 : Jet de Jay CROWNOVER.


Tome 3: Rome 10/10

[Avis] Marked Men, tome 3 : Rome par Jay Crownover


Auteur: Jay Crownover
Date de parution : 16 février 2017
Éditions : Hugo New Romance
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *