[Avis] ☙ Marked Men, Saison 5, Rowdy☙ par Jay Crownover

Définitivement, je suis sous le charme des Marked Men. A chaque nouveau tome, la séduction augmente. Je n’ose imaginer l’état de mon coeur avec le dernier volet concernant Asa (le héros qui m’intrigue de plus en plus depuis sont apparition même si j’ai des petits doutes… Royal les efface quasiment tous à elle toute seule… réponse en avril…). Là, place à Rowdy.

☙Synopsis:☙
Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy ” qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur “. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.

☙Mon avis:☙
Rule, Jet, Rome, Nash, Rowdy forment une famille. Une de celle qui vous chavire, vous donne envie de rester auprès d’elle. Au fil des épisodes, les facettes de chacun se dévoilent et de nouveaux personnages viennent ponctuer le récit. Salem apporte une réponse au mystère autour de Rowland. Leur passé est chargé, intense et leur présent compliqué. L’ombre de Poppy la soeur de l’héroïne traîne entre eux. Leurs destins s’avèrent touchants, magnifiques et horriblement bien décrits. Leur romance n’a rien de simple. Loin de là, pourtant, ça crève les yeux que les enfants d’hier sont fous l’un de l’autre.

Jay Crownover signe une fois de plus, une romance captivante avec des protagonistes très attachants. Je ne pensais pas pouvoir fondre un peu plus pour les Marked Men. Et l’auteure me surprend encore. J’ai craqué pour Rowdy, pour sa loyauté, pour cet être blessé par la vie. Il est juste WAOUH. Merveilleux Rowdy. (Bon, le coup de chapeau de cowboy en paille, excusez-moi j’ai pris un coup de chaud…) Rhaaa, oui, j’avoue, il m’a fait succomber. Ce n’est pas seulement son physique à damner un saint qui marque, tatoué et percé. C’est surtout son sourire ravageur, son attitude, ses réparties, ses regards… Il possède un nombre incalculable de cadavres dans le placard. Son enfance n’a pas été une sinécure. Les souvenirs m’ont donné envie de le serrer dans les bras, de lui dire que les premières fois ne sont pas toujours douces et qu’il en existe de multiples. D’ailleurs Asa l’exprime à la perfection. J’en suis restée sur le cul. (Pardon, mais sincèrement dans ce tome, le frère de Ayden a boosté ses qualités et pointé à plusieurs reprises sur des petits trucs qui le rendent intéressants).

Rowdy marque l’esprit. Il est tout pour Salem. Elle est revenue pour lui à Denver. La fée Phil a mis son grain de sel pour que les deux amis se retrouvent. J’ai beaucoup apprécié l’idée. Mais dans ses bagages, l’héroïne porte son lot de complications, de mémoire et de fantôme. J’ai totalement craqué pour leur histoire car j’adore les amitiés qui se transforment en amour. Et j’ai un petit faible quand les héros ne s’aperçoivent pas que c’était là depuis un bail ses sentiments qu’ils refusaient de voir. En plus, ajoutez qu’une fois n’est pas coutume, Salem a trois ans de plus que Rowdy. Le héros est plus jeune. Leur relation éclôt doucement, superbement et passionnément. Les scènes torrides collent des degrés en plus dans la pièce. Pfiou. Pfiou.

La dernière, c’est celle qui compte vraiment. 

Dommage que les rancoeurs étouffent les émotions, les exacerbent et les repoussent. Les secrets manquent de les éloigner l’un de l’autre ces deux héros fascinants, touchants et attendrissants. L’auteure les montre avec des qualités et des faiblesses. Les Marked Men semblent gagner en maturité au fil des saisons. La bande se retrouve, reste là en fond, en soutien, et même si certaines routes sont empruntées, les copains ne sont jamais loin. Je me suis prise d’affection pour chacun d’eux: Rule, Shaw, Jet, Ayden, Rome, Cora, Nash, Saint, Salem, Rowdy. Et les nouveaux venus promettent des belles surprises comme Zeb ou Sayer. Poppy aussi un peu mais différemment, elle a brisé le coeur de Rowdy… Même si quand tout se met en place, les choses se comprennent. Je n’arrive pas à m’accrocher à son personnage. Jay Crownover a un style fluide, agréable, addictif. Elle décrit à la perfection les troubles, les douleurs, les craintes, les bonheurs de ses héros. C’est un délice de suivre les aventures qui sont couchées sur le papier.

Rhaaaa, la fin, non mais non, je veux la suite. Je veux connaître l’évolution avec Asa. Je sens que mon palpitant va avoir des dégâts. Rowdy a su m’entraîner dans une romance très plaisante, j’en ai oublié les petites longueurs, je me suis laissée emporter par la vague. J’ai ri, j’ai couiné, j’ai vibré, j’ai pleuré. Une amitié qui s’envole vers des pistes amoureuses assez tentatrices qui poussent à chavirer. Laissez-vous tenter par ce conte particulier détonnant entre une pin-up et un tatoueur!!!

☙ Merci aux éditions Hugo Roman pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeur
☙Informations:☙
Titre original : Marked Men, book 5: Rowdy (2014)
Saga Marked Men 6 tomes
Tome 1: Rule 8/10

[Avis Livre] Marked Men, Tome 1, Rule de Jay Crownover


Tome 2: Jet 9/10

[Crok’] Marked Men, tome 2 : Jet de Jay CROWNOVER.


Tome 3: Rome 10/10

[Avis] Marked Men, tome 3 : Rome par Jay Crownover


Tome 4: Nash 9+/10

[Avis] ☙ Marked Men, tome 4 : Nash☙ par Jay Crownover


Auteure: Jay Crownover
440 pages
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
Date de parution: 30 mars 2017
Prix: 17 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *