[Avis] ☙ Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des tonnes !☙ par Emma Moss

☙Synopsis:☙
Entre son enthousiasme débordant pour la réalisation des vlogs, et les répétitions pour la comédie musicale Grease qui est en train de se monter au collège, Abby ne sait plus où donner de la tête et ses devoirs commencent à en pâtir. Et puis il y a Ben, un garçon qui joue dans Grease et qui lui a envoyé ce texto inespéré, et Charlie, le meilleur copain de son grand frère, quilui font tous les deux tourner la tête. C’est finalement grâce au soutien des ses amies, Hermione et Lucy, qu’Abby va réussir à trouver le bon équilibre entre ses passions et la nécessité de se réinvestir sérieusement dans ses études.

☙Mon avis:☙
Ma vie en vlog continue sur sa lancée. J’ai lu les deux tomes dans la foulée. Le premier permet de rencontrer Lucy. Le deuxième se focalise sur une de ses amies: Abby. Le ton reste en grosse majorité dans la lignée du précédent dans le style pétillante, fluide et plaisant. Mais il diffère dans les caractères de ses héroïnes.

Lucy est toute timide. Abby est à l’opposé. Pleine de vie, pleine de peps, extravertie, dynamique, remplie d’énergie, elle est un rayon de soleil intense dans la vie de ses camarades. Elle a de plus en plus de mal à tout gérer. Le vlog, les cours, les amitiés et les répétitions pour la comédie musicale Grease son temps libre se réduit comme peau de chagrin. L’histoire la met dans tous ses états. Parfois drôle, parfois touchant, parfois un parfait miroir de la vie des adolescentes. Le récit se pare des problèmes que les jeunes rencontrent sur leur route en grandissant. Chagrins, joies, coups durs, tout se met en place habillement. La présentation permet de s’immerger totalement dans la trame entre les SMS, les vidéos, les messages. C’est moderne et dans l’ère du temps.

J’ai souri devant les astuces d’Abby et ses amies. Les conseils pourront servir à certaines. Même si le maquillage à 11 ans j’avoue que j’ai un peu de mal. (ou 8 ans l’âge minimum du public visé). Mais chacun a ses idées. A vous de voir… C’est mon petit bémol. Les pestes sont toujours là avec Dakota en tête. Les froncements de sourcils persistent. Les méchants ne changent pas en un clin d’oeil. Ils restent comme ils sont, égaux à la première vision que nous avions d’eux. Les manipulations se ressentent. Hermione me séduit toujours autant. J’ai hâte de découvrir son histoire. Ma fille de 8 ans a apprécié sa lecture, le côté amie l’a séduite. Mais le vlog et le reste ne sont pas dans ses préoccupations. Je pense qu’un public plus âgé sera pleinement apprécié toutes les finesses du tome. Il n’en demeure que le charme agit.

Emma Moss signe un volet rempli de rebondissements, de surprises et maintient tout le long l’attention de son lectorat. Pas une baisse de régime coupe l’attrait. Les chapitres défilent avec un plaisir assez sympathique. C’est frais, ça change et ça détend. Une lecture sans prise de tête au programme vous attend avec Abby fait des tonnes! L’héroïne offre une vivacité délicieuse à son histoire.

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
A partir de 8 ans
Auteure: Emma Moss
Editions Slalom
256 pages
Prix: 12,90 euros

Tome 3 à venir début 2018.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *