[Avis] ☙ Lucky Harbor, tome 2, Tendrement ☙ par Jill Shalvis

☙Synopsis:☙
La plus belle erreur qu’ils aient jamais faite…
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses soeurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.
Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir ?

☙Mon avis:☙
Lucky Harbor est un petit coin de paradis. Il réserve son lot de surprises, d’émotions, il offre un havre de paix, de nouveaux départs, permet de se reconstruire et parvient à chambouler ses habitants anciens comme récents. L’ambiance donne l’impression de rencontrer une famille, un cocon délicat, barré parfois et toujours rempli de bons sentiments. Personne ne résiste à la sympathie qui règne dans cette station balnéaire. Jill Shalvis a conquis mon coeur dès le premier tome de sa saga. J’ai craqué pour la soeur de Tara: Maddie. Plonger dans cette série c’est comme prendre un grande bouchée de douceur, de tendresse, de sucré, d’acidulé, prendre sa dose de mignon et lire une romance délicieusement agréable.

Tendrement laisse la part belle à l’aînée des soeurs Traeger qui marque le premier arc. Le tandem Tara/Maddie/Chloé possède bien des qualités et quelques défauts. Les héroïnes sont imparfaites mais savoureuses à découvrir. Sous ses allures de reine des glaces, coincée, la cuisinière hors pair, Tara cache un secret. Une douleur liée au passé et à Ford, Jill Shalvis signe un récit riche et intense.

Tara tente d’oublier le passé. Les ombres les tenaillent et avoir Ford Walker dans l’entourage n’aide pas à lui faire passer à autre chose. Son premier amour lui a laissé des marques. Elle dissimule sous un masque ses vrais sentiments. Ses soeurs ont conquis peu à peu des parcelles de son coeur. Mais elle essaie de ne pas le montrer. Lucky Harbor lui a apporté un foyer aimant. Seulement sa carapace est mise à dure épreuve avec le séduisant ex. A l’époque, la jeune femme avait tout quitté sans un mot, sans un regard en arrière. Des non dits, des regrets, des silences les retiennent tous les deux. Malgré les années, l’alchimie demeure, la tension et l’amour crépitent toujours. Le passé commun refait surface, tout se dévoile. Tara le combattra de toutes ses forces, mais c’est sans compter sur le côté têtu du héros amoureux fou d’elle depuis des lustres.

Rhaaa, Ford, soupirs, il est sexy à souhait, tranquille, marin hors pair, protecteur, charmeur, bricoleur, il vit l’instant présent sans se soucier du reste. Il profite de la vie comme elle vient. Son coeur a été brisé par Tara, quand ils avaient à peine l’âge de mener leur propre existence. Le héros partage avec Jax le bax de la petite ville tranquille. Sous ses airs paisibles, l’homme renferme des blessures et une passion à enflammer les sens. Pour lui son passé était derrière lui, seulement, le retour de Tara remet tout en question.

Les deux héros se tournent autour. Leurs répliques sont pétillantes, vives. L’attraction physique palpable rend leurs rencontres sensuelles, torrides, toute en intensité retenue. Ca crève les yeux que Tara et Ford n’ont pas fini leur histoire. Leur romance est magnifique. C’est comme un nouveau départ. Ford taquine à merveille Tara, la pousse dans ses retranchements, la bouscule pour lui faire comprendre ce que leur coeur sait depuis longtemps, ils sont faits l’un pour l’autre. Les ombres du passé ressurgissent. Je ne vous en parlerai pas. Le chemin s’avère complexe, teinté de moments émouvants et de secrets qui doivent être révélés. Jill Shalvis plonge ses lecteurs dans une romance plus adulte, avec les conséquences de ses choix, les premiers pas hasardeux des amours naissants qui sont développés à un âge trop jeune pour vraiment se rendre compte de leur intensité. Les années passent et ils peuvent enfin s’exprimer pleinement. Tara et Ford sont sublimes, complémentaires, touchants et divins.

Jill Shalvis parvient à donner vie à une bourgade charmante, envoûtante avec des personnages parfois haut-en-couleur comme Lucille, l’adorable vieille dame qui met son nez partout et dégaine plus vite que son ombre les moindres ragots sur la page Facebook de Lucky Harbor. C’est frais, doux, mignon, rempli d’humour et de scènes torrides. Un cocktail qui m’a fait fondre. J’ai adoré. Et je sais que Chloé réserve elle aussi son lot de belles émotions.

Au final, Tendrement c’est une pépite de bien-être, une grosse bouffée de tendresse, de seconde chance, d’amour qui a demande à éclore pleinement avec le temps. J’ai eu un énorme sourire en quittant les personnages. Lucky Harbor s’avère un foyer très agréable qui réserve des surprises et des rencontres sexys au détour de ses sentiers.

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteure: Jill Shalvis
Série: Lucky Harbor (12 livres)
Tome 1: Irrésistible
Tome 2: Tendrement
Tome 3: Eperdument
Tome 4: Passionnément
Tome 5 : Infiniment

[Crok’lecture] Infiniment – Lucky Harbor, Tome 5 par Jill Shalvis


Tome 6 : Aveuglément

[Avis Lecture] Lucky Harbor, Tome 6 : Aveuglement de Jill Shalvis


Editions Milady Romance
Illustrateur : DIALOGUES & SOLUTIONS
Traducteur : Aurianne LUCAS
Date de la 1ere parution : 22/06/2012
Réédition: 24 mars 2017
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 384
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *