[Avis] ☙ Love compagnie☙ Tome 1, 2 et 3 par Julie Huleux

City éditions a lancé en octobre une collection numérique. Je me suis lancée dans la trilogie de Julie Huleux, auteur française, qui se penche sur les sapeurs pompiers. De quoi donner des coups de chaleur aux amatrices de romance érotique et de beaux pompiers. Je profite de vous regrouper tous mes ressentis sur les tomes. Chacun ayant un format assez court, ils se lisent rapidement.

☙Synopsis: Tome 1 Torrides☙

« Erotisme et adrénaline à la caserne. »

A la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres…

Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c’est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu’il retrouve, lors d’un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse.

De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières… Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois…

Dans le feu de l’action de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?

Les pompiers sont champions. Dans toutes les situations…

☙Mon avis:☙

 

Allons, allons, qui n’apprécie par les uniformes? Qui n’a jamais admiré les militaires, les pompiers? Julie Huleux met ces derniers à l’honneur dans ses écrits. Une série qui offre la possibilité de rencontrer des soldats du feu aux charmes ravageurs. Vous ne lirez pas une seule aventure amoureuse mais plusieurs. Direction une caserne avec à sa tête le caporal chef de Taillac Loys, laissez-vous tenter par son équipe et lui même. Les événements s’installent par le biais des interventions mais aussi en dehors. La vie quotidienne, les désirs, les plaisirs s’étalent sous nos yeux.

☙Synopsis: Tome 2 Brûlants☙

L’épreuve du feu pour les pompiers de Paris…

Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud… Lors d’un feu dans un appartement, c’est toute la brigade qui est mise à l’épreuve. Les flammes envahissent tout l’immeuble et menacent des vies.

La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d’un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense.

Pour le caporal Loys, il va être difficile d’éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d’ Olympe, son amour d’enfance…

Les pompiers sont champions. Dans toutes les situations…

Les Pompiers ne sont pas que des fantasmes. Ils sauvent des vies. Julie Huleux pose à merveille leurs motivations. Elle poursuit l’intrigue lancée dans Torrides. Son style est fluide, addictif. Je n’ai pas adhéré à tous les personnages. J’avoue avoir du mal avec les infidélités. Mais le détail des interventions, les actes, les descriptions s’avèrent très bien écrites, un vrai plaisir de les lire.

Un épisode rempli d’émotions, de ce cocktail qui a fonctionné dans le premier. Les retrouvailles avec Max, Ryan, Loys, Amandine, Sonata s’apprécient à leur valeur. Chacun des membres de la caserne parvient à se détacher des autres. Les romances se développent.

☙Synopsis:☙

Nouveaux défis, toujours plus chauds, pour la brigade des pompiers sexy.

C’est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré-Coeur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n’est pas que dans les cœurs !

Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Un cadeau qui pourrait bien la faire entrer pour de bon dans sa vie. Quant à Adrien, le bad boy de la bande, il a craqué pour Laura, une amie de Catherine. Mais peut-il vraiment s’engager dans une histoire sérieuse ?

Morgan fait une rencontre inattendue et sexy lors d’une panne d’ascenseur, tandis que Sanata jette son dévolu sur un sauveteur plus âgé qu’elle. De son côté, Loys pourrait bien renouer avec son épouse, malgré son écart de conduite…

Dernier volet de la série Love Compagnie, les liens intimes des héros prennent leur finalité. Les temps morts n’existent pas dans la vie des pompiers. Leur quotidien est rythmé par de nombreuses interventions. Jamais de vrai repos pour les guerriers du feu, ils sont sur tous les fronts.

Julie Huleux signe une conclusion à toutes les relations tissés au fil des pages. Les sensations seront plus ou moins fortes selon les affinités du lecteur. Le format court m’a empêché d’être totalement sous le charme des différentes personnalités. Cependant, il est idéal pour se détendre. Si vous souhaitez un moment d’évasion sans vous prendre trop les neurones, soufflez, vous avez un titre qui remplit les critères. Les amitiés et les amours entourent notre groupe avec plus ou moins d’émotions. L’humour désarmorce les drames.

Au final, Love Compagnie possède des qualités et des défauts. Elle offre des moments intenses, torrides, avec un mélange alliant action, passion, érotisme et des pointes d’humour qui donne une trilogie intéressante.

☙ Merci à City Editions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

☙Informations:☙

Auteur: Julie Huleux
Tome 1 Torrides
65 pages
Date de parution: 7 octobre 2016

Editeur : City Edition
Collection My Eden

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *