[Avis] ☙ Love chef☙ par Battista Tarantini

☙Synopsis:☙
Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

☙Mon avis:☙

Love Chef mélange deux univers, celui de la télé-réalité et de la cuisine. Battista Tarantini donne vie à une délicieuse recette. Ses mots se font messagers et ingrédients d’une histoire savoureuse. Tous les liens se préparent à la merveille pour créer une romance plaisante. La trame permet de suivre deux héros aux caractères bien trempés: Santa et Rafaël.

Santa a un look qui sort de l’ordinaire. Sous les apparences flashies, se cache une personnalité et une âme fascinante, guerrière, aux réactions parfois contradictoires. Elle est rapidement attirée par Rafaël, le beau parleur au charme de connard, sûr de lui, séducteur. Leur association ouvre des perspectives pimentées. L’alchimie entre eux crépite. Les tensions grandissent. Les différents montent en puissance. Les deux parties ont des secrets, des raisons de participer à l’émission de cuisine. Leur participation a un but propre à chacune de leur fêlure. Leur talent prend son envol dans les épreuves.

Le style de Tarantini s’avère fluide, addictif, rempli de notes d’humour qui font mouche. Le récit est un turn over divertissant. L’intrigue posée sur les pages se savourent comme un bon plat. Il semble se bonifier au fil des chapitres. Les personnages possèdent un charme attachant. Le duo formé par les deux héros offre des moments délicieux, les suivre est un régal jusqu’au clash, jusqu’à le pièce de trop, il emporte dans un picotement des papilles qui est presque sublime. Les rebondissements et les surprises guettent au tournant. Ils ont le mérite de vous laisser scotcher, de vous étonner. Du moins, moi, je l’ai été. Santa et Rafaël ont réussi à me séduire. Leur évolution, leur attirance, leurs caractères bien trempés ont donné vie à un amour pétillant, piquant, fort avec des cassures intéressantes. La magie opère jusqu’à la fin, les petites notes titillent les sens et font naître des sourires. A dévorer avec un bon thé et des douceurs.

Au final, Love chef signe une fois de plus une marque du talent de Battista Tarantini. L’auteur a su rédiger une intrigue divertissante, avec sa dose de secrets, d’amour, de surprises, des protagonistes à la hauteur de nos attentes, déterminés et passionnés. Une incursion dans la cuisine et la télé-réalité qui parvient à captiver de bout en bout.

☙ Merci aux éditions Hachette et à NetGalley pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Battista Tarantini
Date de parution: le 25 novembre 2016
Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Prix: 10,99 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *