[Avis] ☙ L’organisation, tome 1, Piégée☙ par Lindsey T.

☙Synopsis:☙
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.

☙Mon avis:☙
Lindsey T est une découverte. Je ne connaissais pas du tout avant son nom avant de plonger dans Piégée. J’ai été intriguée par le résumé de son roman. Je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas. Si vous cherchez une romance qui sort un peu de l’ordinaire, possède son lot de suspense, vous avez trouvé le bon titre. J’aime le mélange action, enquête, mémoire perdue, organisation et histoire d’amour… et j’ai été servie.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Lori, 25 ans, employée modèle à la Banque Morgan, suite à un braquage mené par quatre hommes, elle se retrouve blessée et termine à l’hôpital. Son réveil se fait sous les yeux d’un garde du corps Ryan. Qui est-il? Pourquoi est-il là? En mission de protection, le héros se voit charger de veiller sur la jeune femme, il doit découvrir ce qu’elle sait sur les événements. Une aura de mystères et de secrets l’imprègne. L’homme habitué à cacher ses sentiments, se retrouve titiller, éveiller et éprouve une attirance pour Lori. Il n’arrive pas à s’expliquer ce qui le touche chez elle. L’enquête se complique avec une alchimie crépitante. Comment mener de front mission et romance?

Les deux héros sont différents comme le soleil et la nuit. Lori est une orpheline, qui a depuis longtemps pris sa vie en main, indépendante, forte, brillante, elle succombe rapidement au charme de son protecteur. Ryan la fera sortir de sa coquille solitaire, lui fera prendre son envol. Seulement, quel est le prix à payer? Qu’est-ce qui se cache dans l’ombre? L’esprit cherche. L’esprit s’interroge. Car Ryan William est tout sauf calme, il dégage un potentiel dangereux, arrogant, limite froid, assez noir. Pourtant face à Lori, il exprime peu à peu un côté touchant voir attendrissant. Cet homme m’a attiré, protecteur dans l’âme qui marche à l’instinct, il a tout pour séduire les femmes. Son aura mystérieuse attise des flammes qui ne réussissent pas à s’éteindre une fois le roman refermé. Il semble s’éveiller et ressentir pour la première fois des émotions ce qui le pousse parfois à commettre des erreurs… Je suis curieuse de voir où toute l’intrigue va nous emmener.

Lindsey T. possède un style fluide, direct, très sympathique à lire. La narration à la troisième personne apporte comme un retrait nécessaire entre Lori et Ryan. Elle permet de souffler, d’installer une distance pour mieux apprécier les ressentis, les indices et les chemins parcourus. La tension grimpe peu à peu. L’action et le suspense sont travaillés, parfaitement bien décrits. Toutes les pièces du récit se dévoilent avec une intensité remarquable. Des zones restent dans l’ombre. La curiosité est piquée. Elle reste captive jusqu’au dernière point, jusqu’au dernier mot. Les échanges entre Lori et Ryan apportent du chaud et du froid délicieux. Ils sont passionnés, charmants, sexy, tendres et étonnants.

Au final, tous les ingrédients sont posés pour embarquer les lecteurs dans un cocktail remplis de mensonges, de routes empreintes de manipulation, de doutes, de questions et de romance. L’aventure s’avère pleine de rebondissements, de moments délicieux et de suspense qui ne relâche jamais son lecteur. Ce premier tome propose des bases captivantes. 

 

☙ Merci aux éditions BMR et à NetGalley pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Auteure: Lindsey T.
Editions BMR
Date de parution: 24 mars 2017
Prix: 9,99 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *