[Avis] ☙ L’ombre du mensonge☙ par Anne Woodard

☙Synopsis:☙
Le jour où Rick Dornier vient la trouver pour la questionner sur Tina, sa sœur de dix-huit ans dont il est sans nouvelles depuis une semaine, Maggie est troublée. D’abord parce qu’elle connaît bien Tina, qui fréquente souvent son bar, et ignorait que celle-ci avait disparu… Et puis, comment rester indifférente à l’angoisse qu’elle lit dans le regard de Rick ? Presque malgré elle, elle lui promet donc de l’aider dans ses recherches… en sachant qu’elle devra se montrer extrêmement prudente : Rick ne doit surtout pas découvrir qu’elle travaille en réalité pour le FBI, et qu’elle enquête sur un vaste trafic de drogue auquel, elle en est convaincue, Tina est mêlée…

☙Mon avis:☙
L’ombre du mensonge est une lecture rapide. Le roman propose de plonger dans une enquête complexe, intense et captivante. Il lui manque un petit je ne sais quoi pour être parfaite. Mais les émotions sont là.

Anne Woodward possède un style sombre, elle dépeint magnifiquement ses personnages, aux caractères forts, protecteurs, têtus, passionnés. Les promesses d’une aventure peu ordinaire se mettent en place dès les premières lignes. Rien ne sera épargné aux lecteurs. Le destin de Rick et Maggie se retrouvent liés par la force des choses. Tina la soeur du héros les place sur la même route.

La jeune fille a disparu. Où est-elle passée? Qu’est-il arrivé pour qu’elle quitte la surface de la Terre de devienne invisible? La petite soeur a un secret. Les mystères sont-ils tous bons à révéler? La famille est tout pour Rick, peu importe que des zones d’ombres soient là. Il est prêt à n’importe quoi pour la revoir. La jeune étudiante n’a laissé aucune trace pouvant indiquer pourquoi elle est absente. Du moins en apparence, au fil des rencontres, de l’enquête, les fils se délient. Un homme séduisant l’aurait dragué, emmené avec lui. Où? et pourquoi? Les questions sont nombreuses. Et les pistes augmentent doucement mais sûrement.

Guidé par son instinct, Rick par en quête de sauver sa soeur, et tombe sur Maggie. Cette dernière ne croit pas à la version officielle sur la disparition de Tina. Tous les deux vont rassembler leur idées pour trouver une solution et la vérité. La course aux indices durent 3 jours. 3 jours intenses, 3 jours à désirer son coéquipier de fortune, 3j à tenter de démêler le vrai du faux.

Au final, Anne Woodard signe un roman intéressant, pas forcément le plus remarquable que j’ai pu lire dans le genre. Néanmoins, le style de l’auteur permet de rester accrocher, de tenir la curiosité jusqu’au bout. Un petite lecture détente sympathique avec du suspense, de l’action et de la romance.

☙Ma note:☙
☙ 7/10 ☙

☙Informations:☙
Titre Vo: Dead Aim
Auteure: Anne Woodard
208 pages
Editeur : Harlequin
Date de parution: 1 avril 2017
Collection : Black Rose VS
Prix: 4,50 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *