[Avis] ☙ L’histoire de la Bête ☙ de Serena Valentino

☙Synopsis:☙

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.


☙Mon avis:☙
La Belle et la Bête est un conte à l’honneur ces derniers mois avec l’adaptation live de Disney. J’ai succombé aux charmes du film. Et j’ai prolongé l’aventure avec de la lecture. L’histoire de la Bête offre une vision originale de l’origine du héros. Comment est-il devenu cet être monstrueux? Ce mélange de plusieurs animaux perdu loin de tout, dans un château maudit, le voile se lève sur le pourquoi du comment de sa malédiction.

Serena Valentino propose de découvrir sa version de la Bête. Elle invite les lecteurs à la suivre dans un récit où la Bête apparaît sous un regard nouveau. Le méchant Prince cache bien des secrets. L’auteure embarque dans un univers digne des contes de fées. L’attention est captivée. La curiosité titillée reste accrocher jusqu’à la dernière page. Le monde enchanté prend vie avec une fluidité, un dynamique plaisant. De nouveaux personnages viennent pimenter l’aventure. Le mystère se lève sur une partie de la malédiction. La Bête ouvre les portes sur l’envers du décor avant sa romance avec la Belle. Comment le Prince est devenu cette créature, voilà ce que vous lirez. Le coeur rempli de détresse de cet être brisé par le destin touche. Les mots se parent d’un écrin sombre, moins léger que le conte de La Belle et la Bête. Il montre une noirceur, une profondeur surprenante.

Au final, L’histoire de la Bête permet d’imaginer comment la malédiction a frappé le Prince. La Bête se dévoile dans un conte sombre, brisé, rempli de magie qui séduira les fans. Le charme agit et séduit. Laissez-vous tenter.

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙
☙Informations:☙
L’histoire de la Bête
Par Serena Valentino | Collectif Disney
Traduit par : Caroline Minic
Editions Hachette Romans
Date de parution : 01/03/2017
A partir de 10 ans
192 pages – 13.9 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *