[Avis] ☙ Les vauriens de Havisham, tome 2, Et le comte raffle la belle☙ par Lorraine Heath

☙Synopsis:☙
Sur son lit de mort aux confins de l’Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d’échanger leur identité, au moins jusqu’à l’accouchement de son épouse adorée Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu’il a toujours désirée en secret. Prétextant ne pas se remettre du deuil qui les frappe, il parvient à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s’obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.

☙Mon avis:☙
Lorraine Heath m’a enchantée avec sa romance historique. Cette auteure sait utiliser les mots avec une magie incroyable. Les émotions sont magnifiquement posées. Les écrits deviennent des messagers passionnés, brillants. Ils touchent et marquent des points.

Julia et Edward ont échangé, plusieurs années auparavant un baiser qui a marqué le coeur du héros. La promesse à son frère jumeau le met au supplice. Comment oublier ses sentiments pour sa belle-soeur? Comment ne pas succomber? Le destin glisse son grain de sel. La passion se cache sous des aspects détestables. L’un et l’autre des héros tentent de résister à l’attirance.

Le talent de l’auteure leur offre une histoire superbe, émotionnellement intense, profonde avec une intrigue qui donne envie de savoir comment tout se passera. Si enfin, les deux héros pourront vivre leur romance au grand jour. Si la vérité éclatera et si leur coeur ne volera pas en morceaux avec elle.

Devenir Albert s’avère difficile pour Edward. Les situations seront loin d’être aisées à supporter. Le quotidien auprès de cette femme qui le tente le tenaille, le titille et le rend tendu. Il attend de savoir si la grossesse ira jusqu’à son terme offrant un héritier au Comte. Seulement, rien n’est simple. Le bébé complique les choses. Les émotions tourbillonnent. Les sentiments tiraillent les coeurs. Ajoutez à ce point, les moeurs de l’époque qui ne permettaient pas à un membre de la famille d’épouser, la veuve de son frère. Toute relation semble impossible. Seulement, tout n’est pas qu’une histoire de conviction, le coeur a son mot à dire.

Mon petit bémol est sur la facilité à accepter le mensonge d’Edward. J’ai eu des pincements. Après, le héros a une tendance à s’oublier au profit des autres. Il a un côté irrésistible et énervant en même temps. Filez le rencontrer!!!

Au final, un amour interdit plaisant à suivre, il se savoure, se déguste et emporte dans une romance complexe, captivante, un brin trop rapide sur la fin mais qui en demeure un très beau roman.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : The earl takes all (2016)
Série : Les vauriens de Havisham
Volume : 2
Auteure: Lorraine Heath
Traduction : Paul Benita
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique, Sensualité
Date de parution : 29/03/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *