[Avis] ☙ Les Loriens, tome 7 : Tous pour un de Pittacus Lore☙

Parfois, une adaption vous pousse à vous plonger dans l’oeuvre littéraire dont elle est issue. Numéro Quatre en fait parti. J’ai été piqué au vif en voyant le long métrage. Je suis tombée dans la saga les Loriens à sa suite. Et je ne le regrette pas. C’est une belle rencontre au final qui se conclue sur Tous pour un. Difficile de terminer la boucle sans spoiler… Du coup, ma chronique sera courte et différente pour ne pas toute dévoiler.

☙Synopsis:☙
Ils nous ont traqués pour nos dons. Ils sont maintenant à votre poursuite. Ils savent que vous avez des pouvoirs. Ils craignent notre force. Nous devons leur donner raison ! Nous pouvons sauver la planète si nous nous battons ensemble. Nous avons besoin de votre aide. Ils ont amorcé la guerre, nous la gagnerons ! Tous pour un !

☙Mon avis:☙
Quatre et ses amis ont eu au fil des tomes bien des aventures. Le mystère et la mythologie autour de leurs origines et pouvoirs se sont déployés. Certains non sans surprises, d’autres percutants et entraînants dans des dédales remarquablement maîtrisés par leur auteur Pittacus Lore.

Le final se referme sur une explosion de saveurs. Il est digne de toute la lignée. Les bases posées dans les précédent s’envolent. La dynamique est conservée jusqu’au bout. L’atout charme agit et ne se relâche pas. Il est maintenu avec des petites touches par ci par là. Peu à peu, j’ai appris à aimer ou détester à tour de rôle les protagonistes: Six, Mark, Ella, Lexa, Adam, Bernie Kosar, Marina, John, Neuf, Sam et Cinq. J’ai été un poil déçue par John. Mais j’ai apprécié le ton conservait tout en se détachant des autres pans. Il a su apporter des étincelles et son lot d’émotions. L’action omniprésente se ponctue d’un combat final qui se dessinait depuis longtemps.

Si vous cherchez une saga éblouissante, originale, étonnante et géniale qui gagne des points à chaque nouveaux morceaux dévoilés, vous avez le titre parfait sous le coude. L’intrigue se conserve en ligne rouge tout en suivant une histoire qui tient en haleine. La mythologie installée est une pépite. Le cocktail se pare de sentiments comme l’amour, l’amitié avec des nuances de douceur ou d’humour décapant, des trahisons, des routes complexes. Le plaisir que j’ai eu avec Quatre en version cinéma s’est conservé, il a même augmenté avec les romans.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: Pittacus Lore
384 pages
Editeur : Editions 84
Date de parution: 26 avril 2017
Collection : J’ai Lu Inédit
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *