[Avis] ☙ Les idoles du stade, tome 8.5 : Le cercle d’engagement ☙ par Jaci Burton

☙Synopsis:☙
Véritable as de la glace, Patrick ne se doute pas qu’elle est également sa pire ennemie…
Après une interruption d’un an, Patrick Niemeyer, superstar du hockey, replonge dans sa liaison torride et sans attaches avec la danseuse Stella. Déjà échaudée par une histoire dont elle ne parle jamais, Stella refuse d’y voir une relation sérieuse, même si Patrick, lui, a envie d’autre chose… En cette période de Noël, le jeune homme tient à lui offrir son cœur au pied du sapin. Convaincu que Stella est la femme de ses rêves, il va devoir faire fondre le mur de glace qu’elle a érigé autour d’elle s’il veut l’empêcher de s’enfuir.

☙Mon avis:☙
Patrick et Stella ont une relation occasionnelle. L’un comme l’autre ne cherche pas de stabilité des liens. Ils sont contents de leur entente. Les ébats sont exceptionnels, leur corps se connaissent, savent ce qui fait vibrer l’autre. Tout est clair dès le début, un moment d’extase, de la détente à l’horizontale. J’ai manqué le coche. Je regrette de ne pas avoir pu apprécier davantage la romance. Un des gros points noirs à mes yeux ici est le manque de vraies descriptions sur le physique du héros. D’accord, le sportif est musclé, bien monté… mais je ne sais pas vous, j’ai besoin de plus pour m’attacher. Patrick a tout sur le papier pour faire fondre la glace. Seulement, les étincelles n’ont pas été toutes au rendez-vous pour moi.

Stella subit un peu le même traitement. Des idées sont posées, présentées et amenées, seulement le traitement les étouffent sous de nombreuses scènes chaudes. Dès les retrouvailles dans le bar, l’héroïne et Patrick échangent des regards enflammés. Leur sens s’éveillent de nouveau en un rien de temps. Un seul contact suffit pour rallumer ce qui semblait éteint. La danseuse cherche à être la meilleure. Le hockeyeur a évolué au fil des mois, il désire plus que le jeu offert avec son équipe et ses rencontres entre deux matchs, spectacles. Une relation sérieuse ne lui serait pas impossible à imaginer. Loin de là, surtout avec la magnifique Stella.

Une lecture rapide, agréable, amusante, savoureuse dans certains points, moins d’en d’autres. Les liens se tissent. Ce qui étaient au départ une simple attirance physique se détache vers des sentiments plus profonds. Stella a eu le coeur brisé, elle refuse d’avoir de nouveau un engagement. Patrick patiente, la séduit, attentionné, gentil, il sait utiliser ses atouts pour la faire succomber. Le récit laisse très peu de places aux autres protagonistes ou au sport. (en dehors de celui qui se pratique dans une chambre, vous n’aurez pas de parties ni de hockeyeurs à gogo… si vous en cherchez, passez votre chemin).

Le Cercle d’engagement m’a laissée sur ma faim. La romance de Jaci Burton se lit facilement, un récit rapide, chaud, intense dans la lignée de la saga des Idoles du Stade. Il m’a manqué de nombreuses petites touches pour marquer totalement mon attention. Ce volet est davantage un assemblage de scènes torrides qu’un approfondissement d’une relation. En dehors de quelques moments clés, le charme s’est noyé dans un afflux trop important d’ébats. Les ballets au lit ne font pas tout. Pas de wow pour moi… dommage. Le 8,5 n’est pas indispensable à la série.

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 6/10 ☙

le-cercle-d-engagement-par-jaci-burton☙Informations:☙
★Informations:★
Les Idoles du Stade (12 livres):
La Courbe parfaite – Tome 1
Le Coup sûr – Tome 2
Les Règles de l’engagement – Tome 3
La Ligne de touche – Tome 4
La Surface de contact – Tome 5
Le Tour de chauffe – Tome 6
La Zone d’attaque – Tome 7
Double jeu- Tome 8
Auteur: Jaci Burton
Photo : © Claudio Marinesco
Traducteur :
Date de parution : 9/12/2016
Prix : 6,90 euros
Edition Milady
Collection Sensations
Disponible en numérique: Oui à 5,99 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *