[Avis] ☙ Les héritières américaines – Tome 3 : Raison et mariage ☙ par Laura Lee Guhrke

☙Synopsis:☙
Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

A travers les yeux des « héritières américaines », Laura Lee Guhrke nous offre un tableau savoureux de la haute société britannique.

☙Mon avis:☙

Laura Lee Guhrke signe une saga historique divertissante, avec son lot de sentiments, de passion et d’aventures. Raison et mariage pose la romance de Jack, envoyé en mission par son ami Stuart pour se venger de celui qui a brisé l’épouse du héros d’Une épouse à séduire. Le plan est de traîner dans la boue l’ignoble personnage. Au fil des indices laissés par l’auteur, un être abjecte, détestable, horrible se dessine. L’objet de la machination du groupe Denys, Nicholas, Stuart et notre comte a une porte de sortie. Cette dernière entraîne Jack, dépeint comme un bon-à-rien, beau-frère de Belinda (personnage principale dans La Perle rare) dans une demande en mariage à une jeune héritière américaine. Le tout non sans l’avoir compromise en l’embrassant. Les rebondissements se déroulent rapidement. Tout s’enchaîne à la vitesse d’un éclair.

Jack se retrouve avec une fiancée qui refuse de l’épouser. Le jeune noble désargenté cherche tout le long du récit à séduire sa dulcinée. L’émoi s’éveille peu à peu entre eux. Dès les premiers échanges, ça crépite et s’enflamme entre les deux personnages. Linette et Jack ne ratent pas une occasion de s’envoyer des piques, de se pousser dans leurs retranchements. C’est étincelles tiennent une part dans la séduction de l’histoire. Il est dommage que des petits pincements soient présents. Comme la rapidité à changer d’avis sur le mariage pour le héros. Tombé fou amoureux, le séducteur évolue, tente de trouver comment réussir à épouser sa belle en entraînant tous ses amis dans l’aventure.

Laura Lee Guhrke possède un style délicieux, très agréable, sans prise de tête, avec des pointes d’humour, des échanges pétillants, des personnages aux caractères bien marqués. Sans oublier de relier tous ses protagonistes, l’auteur décrit une nouvelle romance prenante, divertissante et non dénuée d’une touche de peps qui donne le sourire. Mon bémol repose sur l’héroïne, désagréable par moments, gâtée, têtue, trop. J’ai admiré Jack avec sa tenacité pour lui montrer son affection, son amour et gagner son coeur. Il met toutes ses forces pour prouver que l’image véhiculée aux yeux de ses pairs est fausse. Le coureur sous la façade est loyal, honnête et charmant.

Au final, ☙ Les héritières américaines – Tome 3 : Raison et mariage ☙ par Laura Lee Guhrke s’avère une lecture plaisante, une petite douceur riches en émotions et en aventures. La passion flambe doucement entre les deux héros. Le charme aurait pu être total si Linette n’avait pas été si têtue et gâtée. Le gros atout repose sur Jack. La trame de fond permet de revoir tous les protagonistes et de savourer le délice de les revoir. Aucune vraie surprise ne vient ponctuer la découverte, mais la romance se savoure néanmoins.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Série Les héritières américaines (4 tomes)
Titre : Raison et mariage
Auteur : Laura Lee Guhrke
Éditions Harlequin
Collection Victoria
Date de parution : 01 novembre 2016
Genre :
Prix: 7,50 euros
Disponible en numérique: Oui

☙A propos de l’auteur :☙

Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerné le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *