[Avis] ☙ Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas☙

☙Synopsis:☙
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

☙Mon avis:☙
Lisa Kleypas propose de suivre une famille les Hathaway et leurs membres haut-en-couleur. Son premier tome se pose sur Amelia. Elle n’a pas encore trouvé chaussures à son pied. Son coeur a été déçu par un homme. La jeune femme n’a pas envie de se marier. Elle décide de s’oublier à travers les autres, notamment Léo son frère et ses soeurs. Tous les membres ont du potentiel. Chacun semble promettre son lot de surprises. Mais Les ailes du désir se focalisent sur Amelia tout en instillant tous les indices pour les futures aventures.

Léo est miné par la perte de celle qu’il aimait. Il sombre dans les bas fonds et les ravages de l’alcool pour noyer son chagrin. Il pensait y parvenir. Seulement, l’héroïne est peu encline à le laisser tomber. Pour parvenir à le sauver, une association improbable va voir le jour. Amelia est obligée de faire équipe avec un homme peu recommandable: Cam Rohan. (Je l’avais adoré dans la Ronde des saisons). Les origines du héros bohémiennes ne le mettent pas dans les bonnes grâces de la société. Et ajoutez par dessus, son métier, tenancier de maison close et de salle de jeu, il ne risque pas de se fondre dans la masse. Peu importe le regard des autres, le séduisant Cam a pris le parti de mener sa vie comme il l’entend. Arrogant, original, complexe, caractère fort, protecteur, borné, intense, sexy, ténébreux, il attire le papillon de lumière qu’est la jeune lady. Cette dernière a du mordant, et ose lui répondre. 

La rencontre d’Amelia et Cam bouleverse leur monde. Les étincelles fusent. Leur romance s’avère charmante. Même si elle est éclipsée à plusieurs moments par celle qui se dessine entre Merripen et Winnifred. La tension entre les deux héros se touche du doigt. Elle crépite et emporte dans une danse savoureuse. Les pas s’enchaînent dans une chorégraphie superbe. La relation naissante a un charme pétillant. Les rebondissements sont nombreux. Ils apportent un petit grain agréable à la trame. Tout comme les deux univers qui se mélangent. Cam se retrouve chef de famille d’une fratrie particulière. C’est délicieux et frais.

Au final, les Hathaway sont plein de charme. Ils possèdent des atouts dans leur manche qui les rend attachants. Les ailes du désir les présente avec brio. Lisa Kleypas signe une romance addictive. Malgré des longueurs, des chapitres un poil étrangement décalés, la magie opère.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Titre original : Mine till midnight (2007)
Auteure: Lisa Kleypas
Traduction : Edwige Hennebelle
Editions J’ai lu pour Elle
Série : Les Hathaway
Volume : 1
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *