[Avis] ☙ Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent ☙ par Elie Grimes

☙Synopsis:☙
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Un roman d’amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s’était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?

☙Mon avis:☙
Elie Grimes signe un roman tout doux, frais, pétillant. Un récit qui fait du bien au moral. Il emporte avec lui le temps de quelques pages les nuages qui peuvent peupler les vies quotidiennes. Au fil des pages, des sourires naissent. Au fil des chapitres, le ton emporte dans une trame chick-lit mignonne. Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant de me plonger dans Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent. J’ai eu une très agréable surprise avec ce récit. Une de celles qui cache un beau soleil et une pépite.

Imaginez des pincées d’amitiés, de fond familial, de passion torride, un soupçon d’héroïne qui semble faire des gros clins d’oeil à Elizabeth Bennet, vous avez tous les ingrédients pour façonner une recette délicieuse. Les notes sucrées se teintent de moments savoureux. Installez-vous confortablement pour voyager avec Zoey. La comédie emporte dans un tourbillon rempli de surprises, étonnante, elle ravit le coeur l’air de rien. Si vous cherchez une bonne dose de bonne humeur, vous avez trouvé le gros lot.

Imaginez une héroïne qui se confie à son chat Sushi et ne prend jamais la peine d’écouter les conseils de sa mère Fran ou de Nana sa grand-mère, elle possède un mordant assez surprenant et unsens de la répartie qui est un vrai tourbillon de fraîcheur. Tout dans la trame est léger et agréable. Sans être dépourvu de chemins compliqués, elle parvient à captiver jusqu’au bout. Je me suis laissée porter par la vague, sans sourciller. J’ai pris un plaisir infini à suivre Zoey et ses aventures. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Un vrai régal, une trentenaire qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est en quête du grand amour, mais ignore tout ce qui se déroule autour d’elle. Les femmes se cherchent, réfléchissent… Les caractères se dévoilent avec les bons et les mauvais côtés. Imparfaits, réalistes et irrésistibles.

Si vous aimez les langues acérées, bien pendues, les romances teintées de surprises, vous avez trouvé un trésor. Zoey m’a séduite pas sa spontanéité, têtue. Et son assistante Sally n’est pas en reste avec son aura pleine de mystères. Sans parler des trois hommes qui gravitent autour de notre jeune cuisinière américaine. Chacun a son charme. Adrian est touchant, mais un poil immature. Le sexy Matthew, imbuvable critique gastronomique. Dalton… (non pas un des frères échappé de Lucky Luke)… comment le décrire? Faîtes sa connaissance. Vous verrez. Le coeur est attiré. Même si j’avoue que j’ai eu une préférence.

Au final, la plume d’Elie Grimes s’avère fluide, addictive, dynamique, pétillante, fraîche, avec des soupçons d’humour et des rebondissements bien maniés. Le récit donne envie de ne pas aller au paradis. Si être un peu démoniaque, un peu hors des sentiers comme Zoey était la solution? Les gentilles filles vont au paradis, les autres où elles veulent réservent une recette réussie avec un beau panel d’émotions intenses et des personnages attachants.

☙ ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Elie Grimes
Editions Préludes
Date de parution: 3 mai 2017
448 pages
Prix: 16,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *