[Avis] ☙ Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 ☙ par Sophie Jomain

Noss Head je me suis décidée à plonger dedans avec la merveilleuse, la sublime édition illustrée (faut vraiment que je vous en parle et que je vous conte mon amour pour ce petit bijou de bout en bout). J’ai découvert un univers teintée de fantastique, de mythologie et de romance qui a réussi à me séduire. J’ai filé tête baissée dans la saga. Le dernier tome renfermait à mes yeux des craintes, des doutes et des pincements. Comme un au revoir à des personnages que vous avez appris à aimer. Sophie Jomain signe un dernier volet qui parvient à marquer des points un peu plus.

☙Synopsis:☙
« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau…
Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre.
Pour les sauver tous.
Pour le sauver… LUI. »

☙Mon avis:☙
Si vous cherchez une saga avec des montagnes russes, des tourbillons, des coeurs en tonnerre, vous avez trouvé le bon titre. A chaque tome, Sophie Jomain a su emporter dans le sillage de son héroïne Hannah. Les émotions se teintent de plusieurs nuances. Aucun temps mort ne vient entacher le récit. Ne reculant devant rien, l’auteur décrit une histoire intense, fascinante avec de bons et de moins plaisants choix. Néanmoins, l’attraction est là. Fluide, addictive, très agréable, le style joue énormément sur le plaisir qui se pose au fil des pages.

Hannah se touche du doigt, ses sentiments, ses peurs, ses craintes, son bonheur et sa tristesse, tout devient palpable. La force des mots laisse le lecteur se rapprocher inévitablement d’elle. J’ai adoré la suivre, adoré la voir évoluer, choisir, réfléchir, opter… Une jeune femme forte, une battante, protectrice, prête à tout pour son âme soeur et ceux qui lui sont proches. Les loups et les anges noirs divisent tout en regroupant, ils sont là menacé par une entité mystérieuse. Les secrets se dévoilent, s’expriment et étonnent. D’ailleurs, je dois avouer que Jomain est l’une des rares à pouvoir dresser un triangle amoureux sans que je parte en courant.

A l’approche de la conclusion, les batailles, les bons comme les mauvais moments se posent dans un dédale qui poussent à rester captiver, passionner. Sophie Jomain parvient à offrir à chacun des protagonistes son instant, son carcan propre, son charme. Tous sont courageux, ne cessent jamais de combattre, avancent peu importe le poids à payer. J’ai eu des pincements avec la perte de mémoire de Leith. J’ai eu envie d’hurler de douleur pour Hannah. Un monde percutant mêlant loup-garous et vampires, un monde qui sort des sentiers, un monde qui m’a entraîné dans une aventure toute en action, romance, rythmée et riches en retournements. 

Sophie Jomain signe un dernier pan à Noss Head plein de charmes, d’émotions, avec des choix parfois risqués, des routes étonnantes et des personnages attachants. Je regrette un peu la tournure pour certains mais mon coeur a néanmoins adoré suivre jusqu’au point final le destin croisé d’Hannah, Leith, Grigor… L’amour, l’amitié qui les lient est un vrai bonheur à rencontrer malgré les hauts et les bas.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Série : Les étoiles de Noss Head
Volume : 5
Auteur: Sophie Jomain
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Fantastique, New Adult, Romance paranormale
Date de parution : 25/01/2017
Nombre de pages : 480
Prix: 7,20 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *