[Avis] ☙ Les Duchesses, tome 9: Ma duchesse américaine ☙ par Eloisa James

☙Synopsis:☙
Le duc de Trent a trouvé la femme idéale : Merry Pelford, une héritière de Boston. Avec sa beauté exotique et sa franchise, elle est l’opposée de ces fades et fragiles Anglaises prisonnières du carcan de l’étiquette britannique. Merry est drôle, spontanée, sensuelle. Oui, parfaite, décidément. Sauf qu’elle vient de se fiancer à Cedric, le jumeau de Trent. Depuis l’enfance, les deux frères sont à couteaux tirés. Furieux, Trent jure que cette fois il ne se laissera pas damner le pion. Et le jour du mariage, il n’hésite pas à se substituer à son frère !Reste à savoir si sa duchesse va goûter la plaisanterie…

☙Mon avis:☙
Eloisa James est une de mes plumes favorites en romance historiques. Une incontournable. Je ne cherche pas à comprendre quand je vois son nom, je fonce. C’est un must pour moi. L’auteure a le don de m’offrir des aventures incroyables à chacun de ses nouveaux titres. Je suis fan de sa saga Les duchesses. J’ai dévoré tous les tomes sortis en français sans exception. J’étais curieuse de voir où cette fois, le chemin nous transporterait avec Ma duchesse américaine.

A tous les coups, je me demande comment avec des idées qui peuvent paraître déjà vues, déjà croisées, un écrivain parvient à dépasser les bases et apporter sa touche personnelle. Eloisa James réussit à m’emporter dans des tons frais, enjoués, plein de dynamisme et de peps. C’est comme mon gâteau favori qui se savoure à chaque bouchée. Pour moi, ce délicieux petit trésor en sucre à base de crème de marron que je déguste doucement par petites morceaux pour en profiter au maximum. Les mots de l’auteure me font le même effet. C’est un bonbon pour l’âme, une lecture doudou irrésistible.

Merry l’héroïne de ma duchesse américaine est une jeune héritière, imaginez une jeune lady aux moeurs différents parachutée au milieu de la haute société anglaise. Les codes lui sont étrangers, quelles sont les bonnes réactions? La bienséance pour réagir à ses pairs lui est inconnu. Quelques impairs auront lieu pour notre plus grand plaisir. Elle va découvrir le monde et l’amour. Son portrait permet de voir une femme avec des craintes, des illusions, des désirs et des envies. L’émoi de l’amour est difficile à interpréter. Les battements de coeur sont-ils ceux d’un sentiment véritable ou juste éphémère? Tout est magnifiquement bien décrit.

The Jane Austen Book Club GIF - Find & Share on GIPHY

Merry se retrouve entre deux frères. Elle est promise à Cédric, mais c’est Trent qui l’aime et la souhaite à ses côtés. Bien décidé à ne pas se faire damner le pion. Le duc est puissant, riche, intelligent, séduisant, un peu mystérieux, très intimidant, il dégage une aura qui pousse à le respecter sans se rebeller. Il a eu le coup de foudre pour cette débutante qui sort de l’ordinaire. Flamboyante, elle lui a volé son coeur. Lui si conventionnel se pâme d’amour pour une héroïne pétillante, aux antipodes de ses consoeurs anglaises. Loin de la duchesse attendue, Merry est à ses yeux l’épouse parfaite. Seulement, le sens de l’honneur l’empêche de la courtiser. Les événements semblent lier contre les deux parties.

L’alchimie entre Merry et Trent se ressent dès les premiers échanges. Les papillons sont là. Ils volent et crépitent dans l’air. C’est la rencontre entre deux opposés l’un austère et l’autre frais comme un vent d’été. Ils se complètent à merveille. J’ai pris un infini plaisir à les voir avancer peu à peu dans leur relation. La route pour se déclarer s’avère complexe, teintée de mauvaises pierres, problèmes d’argent, rivalités, moeurs… Eloisa James signe un récit passionnant, détaillé, où deux héros grandissent, apprennent à se détacher du regard de leurs pairs pour voler de leurs propres ailes.

Au final, Ma duchesse américaine est une petite douceur. Un petit bonheur à lire pour se régaler du talent d’Eloisa James. Si vous cherchez à prolonger le plaisir auprès des Duchesses, ce tome est une cerise. Il se déguste avec un sourire en marquant peu à peu des points. Pas à pas, le rapprochement se réalise auprès des héros Merry et Trent.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

Life GIF - Find & Share on GIPHY

coration: underline; »>☙Informations:☙

Mes avis sur les tomes précédents:
Les Duchesses, tome 1 : La débutante (Desperate Duchesses)

Les Duchesses, tome 2 : Le couple idéal (An Affair Before Christmas)

Les Duchesses, tome 3 : Lady Harriet (Duchess by Night)

Les Duchesses, tome 4 : Lady Isidore (When the Duke Returns)

Les Duchesses, tome 5 : Jemma de Beaumont (This Duchess of Mine)

Les Duchesses, tome 6 : Le duc de Villiers (A Duke of her own)

Les Duchesses, tome 7 : Trois semaines avec Lady X (Three weeks with Lady X)

Les Duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le duc (Four night with the duke)

Auteure: Eloisa James
Traduction : Nicole Hibert
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Régence, Romance historique
Date de parution : 26/04/2017
Nombre de pages : 384
Format : Poche
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *