[Avis] ☙ Les débutantes de Kempton, tome 5, L’étoile de la Saison☙ par Elizabeth Boyle

☙Synopsis:☙
Parce que la Saison ne pardonne aucun faux pas…

Pour son premier bal dans le monde, Lavinia était bien résolue à dépasser sa maladresse légendaire. Elle avait tout prévu : une robe aux couleurs sages, une marraine pour l’introduire, et une révision complète des règles de bienséance. Tout était parfait… jusqu’à ce que son cavalier l’abandonne au beau milieu de la piste de danse. A cause de cette canaille d’Alaster Rowland, la voilà publiquement ridiculisée ! Cependant, pour s’amender, Rowland lui fait dès le lendemain une proposition : il la guidera en société jusqu’à faire d’elle l’étoile de la Saison. Lavinia est tentée d’accepter… mais peut-elle faire confiance à celui qui reste le plus beau débauché de Londres ?

☙Mon avis:☙
En parallèle de l’histoire de Louisa et Piers dans Une demoiselle à Londres, celle de Lavinia et Tuck se dessine. L’héroïne de ce tome fait des débuts catastrophiques dans la bonne société. Un faux pas lui coûte cher. Rowland alias Tuck est un débauché. Il parie sur un coup de tête de métamorphoser en diamant la belle. Enfin, pas uniquement elle, mais aussi sa soeur Louisa. Les deux jeunes femmes l’ignorent. Seulement, le héros sera pris à son propre jeu au détour de son aventure. Au fil des pages, un lien indéfectible né entre les deux parties. Lavinia et Tuck sont attirés l’un par l’autre. Ils sont superbes à observer tous les deux. Ils sont magnifiques, sublimes chacun dans leur genre.

Tuck souhaite tout faire pour parvenir à offrir à Livy un homme digne de son nom. Seulement, il ne rend pas compte que les étincelles qui flamboient dans son coeur n’iront qu’en grandissant. Le héros possède un charme fou. Arrogant, sûr de lui, hilarant par moments, sa réputation de voyou cache un homme en or qui a tout pour séduire la belle Livy. Le secret qui se devinait dans le tome précédent se dévoile. Si vous aviez craqué pour Rowland, vous serez encore un peu plus attirée par lui dans cet opus. Le filou vole le coeur de sa Lavinia et celui des lecteurs en même temps. Peu à peu, il tombe amoureux. Irrémédiablement. Terriblement amoureux.

Ah, Lavinia est si collée montée, si encline à respecter les règles, son obsession de rentrer dans la bonne société avec tous les bons atouts dans sa manche s’avère fascinant et drôle à la fois. C’est comme voir un papillon sortir de sa chrysalide. Sous la surface, un somptueux spécimen se cache avec des soupçons de rebellion, elle parvient à étonner, à surprendre et à mordre la vie d’une manière surprenante et délicieuse. C’est un vrai plaisir de la voir échanger avec Tuck. Leur duo est savoureux. Hilarant, le couple fait des étincelles. L’un est très strict, l’autre plus enclin à rire, à souffler. Ils sont sublimes et tellement complémentaires. Les deux héros prennent soin de l’autre avec passion. Ils nient leurs émotions alors que tout le monde les voit. Et les scènes torrides sont des petits bonbons, la petite cerise sur le gâteau.

Si vous cherchez un duo explosif, intense, passionné, chaud et addictif, vous avez trouvé le bon. Lavinia et Tuck seront vous emporter dans leur romance avec des flambées de chaleur, d’émotions et de magie. Elizabeth Boyle signe un récit captivant, fluide, dynamique, prenant du début à la fin. Et cette conclusion, hum, que du bonheur en barre à découvrir. Un roman historique délicieusement nuancée en scènes drôles, touchantes, flamboyantes et riches qui a tout pour plaire aux amateurs de ce genre d’histoire d’amour. Foncez!!!!

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8+/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : Rhymes with Love, book 5 : The Knave of Hearts (2016)
Les débutantes de Kempton TOME 5
Auteure: Elizabeth Boyle
Genre : Romance historique
Editions Harlequin
Collection Victoria
Date de parution: 1 mars 2017
Victoria N°24
439 pages
Prix: 7,50 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *