[Avis] ☙ Les contes de la ferme ☙ par Heather Amery et Stephen Cartwright

L’âne gourmand

☙Synopsis:☙

L’âne sème la zizanie durant une fête agricole en donnant libre cours à sa gourmandise. Les enfants seront ravis de retrouver Marc et Julie et les personnages de la ferme des Pommiers.
Une histoire pleine de charme, illustrée par Stephen Cartwright.

☙Synopsis:☙

Petit cochon s’est perdu

 
Petit cochon a disparu ! Les jeunes enfants auront plaisir à parcourir la ferme des Pommiers avec Marc et Julie pour le retrouver.

☙Synopsis:☙

La chèvre grognon

 
Pourquoi la chèvre refuse-t-elle de sortir de son enclos ? Marc et Julie ont beau essayer, ils devront faire appel à Caramel pour la faire sortir.

 

☙Synopsis:☙

Le vieux train à vapeur

 
​Qu’entend-on sur l’ancienne voie de chemin de fer ? Les jeunes enfants seront séduits par cette aventure des personnages de la ferme des Pommiers.

 

☙Synopsis:☙

Caramel prend le train

 
Caramel réussira-t-il à sauver un chiot resté seul à bord du beau train à vapeur rénové ? Les enfants seront captivés par cette aventure des personnages de la ferme des Pommiers.
Les jeunes enfants apprécieront le style simple du récit et les illustrations pleines de charme.

 

☙Mon avis:☙
Les contes de la ferme sont des petits livres parfaits pour les lecteurs débutants. Il existe plusieurs titres dans la collection pour séduire les enfants. Les dessins accompagnent à merveilles les mots. Les phrases sont simples, claires et précises. Elles détaillent à la perfection les pans de l’histoire. Les apprentis lecteurs pourront se lancer dans l’aventure avec un grand sourire. Ils trouveront de quoi s’entraîner, mettre en pratique seul ou avec un adulte ou un plus grand qu’eux, les bases apprises. La collection est une pépite douce, colorée, drôle et dynamique. Un bonheur en barre pour débuter.

Chaque petit livret propose de rencontrer des personnages partant à l’aventure. L’ambiance se teinte d’un quête de petit canard jaune à chaque page. Caramel, Mme Dupré, Julie, Marc et tous les autres entraînent dans un récit mignon, tout en tendresse. Les illustrations offrent un joli présentoir au récit. L’imagination part vagabonder et sourit au fil des pages.

Au final, les contes de la ferme, s’avèrent être des contes parfaits pour les débutants, ou pour se détendre. Les 6-8 ans pourront s’évader en solo ou lors du rituel du soir avec des pointes d’amusements en rencontrant des cochons, des ânes, des trains et bien d’autres choses. Une très jolie lecture toute simple, fraîche et adorable. 

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
illustrations de Stephen Cartwright
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editions Usborne
Date de parution: 27 avril 2017
Collection : Les contes de la ferme
Prix: 1,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *