[Avis] ☙ Les Chroniques de Dani O’Malley – Tome 3 : Fièvre Née☙ par Karen Marie Moning

☙Synopsis:☙
« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…

☙Mon avis:☙
Fièvre née, je vous préviens d’emblée est le genre de lecture qui vous laissera sur les fesses. Karen Marie Moning signe un tome magnifique. Un tome prenant, surprenant, original, passionnant, passionné, violent qui appose une fois de plus des pierres à la saga avec un cran au dessus de Iced ou Burned. Oui, vous lisez bien. Là où certains auteurs décrochent dans le charme, Moning augmente son potentiel. Au niveau de la narration, Mac donne son point de vue et Dani est plus présente, les alternances se complètent même si une est davantage mise à contribution que l’autre. Je n’ai pas regretté un seul instant de les lire toutes les deux.

Les personnages sont toujours aussi attachants, séduisants, tentateurs, très bien décrits. C’est un régal de les retrouver. Tous sans exceptions. Car même les plus horribles finissent par marquer des points. L’auteur les place dans des situations palpitantes, intenses qui maintient en haleine le lecteur. Je suis restée scotcher jusqu’au bout. J’ai profité des liens posés, de l’obsession de Ryodan pour Dani par exemple. Par contre, j’ai cru que j’allais grincer des dents avec un triangle amoureux. J’ai franchement du mal avec… Même si les préférences se dessinent. Les indices laissent supposer certains choix. A voir dans la suite… Chut, je vous laisse le découvrir. Je m’attends à toutes les surprises maintenant. Puis Barrons, soupirs, Barrons. Que dire? Il est toujours aussi TOP.

Fièvre née ouvre de nouvelles routes. Quand vous pensez pouvoir vous poser, Karen Marie Moning vous retourne comme une crêpe. Les pages se tournent sans que vous vous en rendiez compte. Je me suis retrouvée à la fin trop rapidement. Je suis définitivement fan de la série Fièvre. Terriblement. Je suis perdue. Je ne me suis pas ennuyée. J’ai adoré. Littéralement. L’auteur n’épargne aucun de ses protagonistes. Mac m’a émerveillée dans son comportement, sa manière de protéger Barrons. Elle est parfaite. Une héroïne badass qui colle à la perfection à celui qui fait battre son coeur. La passion flambe, se touche du doigt, se ressent. Le coeur palpite. C’est magique. La plume de l’auteur est fantastique.

Merci Karen Marie Moning pour cette part de rêve, d’évasions dans un monde fascinant, captivant, fantastique, excitant et dangereux. La lecture se termine sur un sentiment d’en vouloir plus, de rester et de ne plus quitter Barrons, Mac, Dani, et les autres.

Au final, Fièvre Née est un sacrée tuerie. Un bonheur, une dynamite, un tome puissant, magistral, rempli de rebondissements, le coeur n’est pas épargné. Il trépigne, vibre, flamboie, frissonne, sourit… Karen Marie Moning soulève des pistes, titille la curiosité, captive et marque des points un peu plus. Je m’interroge sur Mac. (et vous aussi vous le ferez, croyez moi). Comment vous dire que j’ai eu un coup de coeur pour cet opus? Une bombe!!!

Nom d’une noisette ce cliffhanger à la fin. Nom d’une noisette. Je suis encore sous le choc. Je m’en remets pas. C’est une petite bombe. Quand vous pensez qu’un auteur ne peut pas vous surprendre davantage, il dépasse votre imagination et vous envoie un *BORDEL* de retournement. Je ne vous en dirai pas plus. Filez le lire. Filez l’acheter. Filez plonger dedans. La suite promet d’être explosif, c’est tout ce que je peux vous dire.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 10/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Karen Marie Moning
Traduction : Cécile Desthuilliers
Série : Les chroniques de Dani Mega O’Malley
Volume : 3
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Grande saga, Urban fantasy
Date de parution : 22/02/2017
Nombre de pages : 512
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *