[Avis] ☙ Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ☙ par Virginie Grimaldi

Il existe des auteurs qui vous marquent. Ils vous touchent. Ils vous transportent. Virginie Grimaldi en fait partie. Elle a réussi à chacun de ses romans à apposer sa marque. Elle emporte dans un tourbillon de sentiments. Elle vous offre des papillons et des émotions en pagaille. Ses écrits sont un petit reflet de son univers, beau, poétique, touchant, émouvant, percutant, doux et étonnant.

Comment vous dire tout le bien que je pense de son petit dernier? Du titre Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie à son aventure portée par une héroïne Pauline, terriblement attachante. Comment vous décrire toute l’intensité des mots sur mon coeur? J’ai peur de ne pas parvenir à vous retranscrire toutes les nuances qui sont enfermés dans ce petit bijou.

☙Synopsis:☙
« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

☙Mon avis:☙

☙ Merci à l’opération de Babelio pour cette découverte ☙

Cinq petits mots qui explosent votre monde.

Cinq petits mots qui poussent à réfléchir. Je m’étais promis d’attendre pour me lancer dans ma lecture. Je revenais de la soirée de lancement. J’ai une fois de plus pu rencontrer la charmante Virginie Grimaldi. J’ai du écourter le moment excellent. Je suis partie avec la promesse d’une prochaine discussion. Puis, j’ai plongé sous la pluie dans mon train. Je voulais juste lire un chapitre, puis ils se sont succédés.

Virginie pose à merveilles touche par touche son récit. Son ton intime, doux, tendre, émouvant berce, éclate la bulle, fait naître tout un panel d’émotions. Un récit qui est plus sombre quelque part, qui montre une héroïne qui traversera des ondées, des pluies et des ombres pour mieux profiter de l’arc-en-ciel 🌈qui se cache derrière ❤️ La vie n’est pas que des petites pointes de bonheur c’est un chemin parfois douloureux, complexe et l’auteure le dépeint à la perfection. Pauline est une femme à facettes, mère, épouse, amoureuse, passionnée, amante, travailleuse, elle possède mille visages comme toutes les femmes. J’ai adoré voir que la mère parfaite, la créature parfaite est une chimère. Ca fait un bien fou. L’héroïne est divine, chiante, imparfaite, splendide, courageuse, forte. Son monde qui s’écroule nous bouleverse. Il pousse et casse nos barrières. Ses blessures nous happent, comme son parcours, sa manière de se relever, de ne pas lâcher prise.

Au fil des chapitres, j’ai vécu un tourbillon, parfois drôle, parfois tristes. Toutes les palettes de couleurs se posent doucement, délicatement et malgré les gouttes, les intempéries, l’odeur du bonheur flotte toujours dans l’air. Il est là, omniprésent, dans le fond, léger, patient, guettant son heure. Les larmes coulent. Les sourires éclosent. Le cheminement a un mélange de fragilité et de force étonnant.

Virginie Grimaldi signe une fois de plus un roman intense, qui offre de magnifiques moments. Entre rires et larmes, elle parvient à toucher du doigt le coeur. Elle pose des nuances colorées, agréables ou désagréables, parfois horripilantes, parfois comme un petit écho à notre propre vie. Comme un messager, l’auteure transmet par des mots tout un cocktail de sentiments en trouvant le bon bouton et appuyant dessus.

Merci infiniment pour ce texte Virginie Grimaldi. Promis, je viens en juin pour en discuter de vive voix.

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Virginie Grimaldi
Editions Fayard
Date de parution: 3 mai 2017
Prix: 19 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *