[Avis] ☙ Le miroir des amants☙ par Nicola Cornick

☙Synopsis:☙
1631.
Elizabeth Stuart, la « reine d’hiver », a reçu en présent un miroir et une perle divinatoires. Obsédé par la reconquête de ses territoires perdus, son mari, le roi de Bohême, ne jure que par leurs prédictions, et c’est auprès de son écuyer, William Craven, que la reine trouve un réel soutien. Car seul Craven devine le pouvoir destructeur de ces cadeaux maudits, qui menacent celle qu’il aime en secret…
1801. Pour Lavinia, courtisane londonienne, l’amour est avant tout un moyen de survie. Pourtant, ses certitudes sont ébranlées lorsque son riche amant l’emmène à Ashdown Park, un manoir construit par son ancêtre, William Craven. C’est auprès d’un homme de sciences rencontré sur place que Lavinia découvre que l’amour peut être tendre et généreux, même s’il risque de causer sa perte…
De nos jours. Holly part à la recherche de son frère Ben, mystérieusement disparu à Ashdown alors qu’il enquêtait sur leur généalogie. D’après l’antiquaire qu’elle interroge, Ben aurait retrouvé une perle ayant appartenu à la « reine d’hiver ». Y aurait-il un rapport avec sa disparition ? Et pourquoi l’antiquaire lui fait-il cadeau d’un étrange miroir ?

Dans cette plongée au cœur des siècles, Nicola Cornick tisse une intrigue palpitante où passion, légende et ambition vont sceller le destin de trois couples, liés par un sort mystérieux.

☙Mon avis:☙
Nicola Cornick dépeint à travers trois destinées, trois romances pleines d’émotions. Si vous aimez les rencontres bouleversantes, les pincées de magie, les mystères, avoir le coeur qui bat lors de votre lecture, vous avez le bon titre entre les mains.

Au fil des chapitres, la touche particulière gagne des points. Les histoires se tissent à travers les vies d’Elizabeth, Lavinia ou Holly? Trois tempéraments différents, trois femmes extra-ordinaires à leur manière, chacun a des qualités et des défauts. La trame a des secrets, des pointes d’ombres qui embarquent dans des dédales captivantes. Le style de Nicola Cornick s’avère fluide, addictive. Les descriptions donnent l’impression de pouvoir toucher du doigt les périodes narrées. Les détails transportent et rendent réalistes les moments posés sur le papier.

Tous les pans ne sont pas de la même qualité, cependant, je me suis laissée porter par les héroïnes. Les contes se dévoilent avec un petit je ne sais quoi qui a fait mouche. La séduction agit doucement mais sûrement.

Au final, le miroir des amants comporte trois romances qui entraînent leur lectorat dans un joli mélange détonnant, rempli de surprises, les trois destins ont des liens qui ravissent le coeur. L’intrigue est brillante. Nicola Cornick signe un récit passionnant avec des émotions imparfaites mais ravissantes.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

The Jane Austen Book Club GIF - Find & Share on GIPHY
☙Informations:☙
Format poche
Genre : Romance historique
Editions Harlequin
Collection Victoria
Date de parution: 1 mai 2017
Victoria N°27
448 pages
EAN 9782280361361
Disponible en numérique: Oui
Prix: 7,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *