[Avis] ☙ Le contrat – tome 1 & tome 2 ☙ par Tara Jones

☙Synopsis:☙
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

☙Mon avis:☙
Le Contrat de Tara Jones m’intrigue depuis le début. Le titre indique dès les départ, les bases de la relation des deux héros Angeline et Geoffrey (rhaaaa j’adore ce prénom faute à Angélique Marquise de Anges). Dès les premières pages, j’ai eu la chanson « I’m a Barbie Girl » qui résonnait dans ma tête. J’ai eu un immense sourire tout le long. J’ai envie de vous dire:


La rencontre des deux protagonistes détonne. L’attention est captivée. Les notes du contrat se dégage peu à peu. Non sans mettre de l’huile sur le feu. Je pensais trouver une héroïne toute douce, nous en sommes loin. Angéline ne se laisse pas faire. Pleine de peps, d’énergie, d’un je ne sais quoi de troublant. Elle est bien entourée par ses amies, dont une qui renégociera avec mordant les termes du mariage arrangé. Sur des points déjà vu, Tara Jones réussit à se détacher. Elle parvient avec talent à apporter un souffle nouveau. Parfois caustique, parfois décalé, parfois loufoque (le coup du Pussycat rose), parfois sérieux, parfois sombre, parfois azimutée, parfois sensuelle, les nuances se savourent avec un ton rempli d’humour très agréable. Les deux parties ont des cadavres dans le placard. Les indices se posent, sans tout révéler. La curiosité est mise à mal. Rhaaaaa, je veux savoir si mes idées sont les bonnes.

La passion réchauffe l’ambiance. Les tensions, l’alchimie entre Barbie et Geoffrey envoient des ondes de plaisir dans la colonne. Chacun nie son attirance, ses émotions. Ils se cachent derrière le Contrat, seulement, personne n’est dupe. Il y a autre chose. Le désir les enveloppe comme une couverture. La fougue se retient. La fougue s’exprime. Angéline souffre d’insécurité. Des Sms viennent la troubler. Qui les envoie?

L’arrogant lui fait preuve d’autorité, de souhait de confiance pour s’abandonner. Seulement, tout le fond est plus complexe qu’un simple pacte. Pourquoi? Quelles sont toutes les raisons de la signature? L’alliance soulève des questions et des manigances. Le soucis, Barbie comme Ken n’avaient pas idée de ce qui leur tomberaient vraiment dessus en se côtoyant.

Des étincelles fusent. Les deux caractères promettent des flammes. Elles sont en dents de scie. Certaines parties réservent d’excellents moments. D’autres un peu moins, toutefois, la fluidité des mots, le style et la tournure poussent à craquer pour l’ensemble posé sur le papier. L’intrigue est divine. Entre Barbie et Ken, le charme crépite dans l’air pour ne jamais le quitter. Le contrat qui les unit tiraille, titille, se déploie. Les ailes seront-elles brûlées? Les secrets seront-ils la perte de la relation naissante? Les révélations emporteront-elles tous les sentiments dans l’eau avec elles? Et les ombres parviendront-elles à briser ce qui se dessine? A la fin du roman, plusieurs interrogations demeurent. Des pistes s’ouvrent, se touchent du doigt et sont remplies de potentiels (en mystères, en sensualité, en émotions… un cocktail qui promet d’être explosif).

Mon cerveau a déjà fait son propre scénario. Il imagine qui est derrière les mots, qui manoeuvre dans l’ombre. Vivement le tome 3 pour tout mettre au clair. Tara Jones est parvenue à maintenir l’attraction jusqu’à la dernière note. La dernière phrase tient en haleine. Et frustre dans un sens de ne pas avoir la suite sous le coude pour vite continuer l’aventure auprès de Barbie et Lancaster. Le style rend addict. Si vous plongez dans le Contrat, vous risquez fort de succomber.

 

☙ Exemplaire offert ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Tara Jones
Editions Hugo Roman
436 pages
Editeur : Hugo Roman (18 mai 2017)
Collection : NEW ROMANCE
Prix: 17 euros

Copyright pour ceux qui n’ont pas reconnu les gifs sont issus du clip du groupe Aqua intitulé Barbie Girl (une de mes « chansons honteuses »)

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *