[Avis] ☙ Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de mon ennemie ☙ par Monica McCarty

☙Synopsis:☙
Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Écosse, est sur la trace de hors-la-loi qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud ! » réplique aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour lui faire la cour…

☙Mon avis:☙
Les Highlanders de Monica McCarthy sont des purs héros sexy en diable, fascinant et captivant. Avec sa saga le clan Campbell, l’auteur propose de nouveau une plongée en Ecosse, teintée d’émotions et de sensualité. La romance historique qui prend vie entraîne dans un savoureux récit ponctué de moments intenses, parfois drôles, parfois émouvants, mais toujours très agréables à suivre.

Dès la première rencontre, les étincelles fusent entre Caitrina et Jamie. La jeune femme était coincée dans un arbre après avoir récupéré le chat de son frère. Le héros l’a aidé à descendre non sans essuyer plusieurs griffures de sa part. La tigresse a la langue bien pendue et les ongles acérés. Jamie connu sous le surnom de l’Exécuteur est venu rechercher le clan des MacGregor et ses membres renégats. Le bras droit du compte Argyll est sensé représenter la loi. Jamais il ne s’est posé de questions sur sa destiné avant de tomber face à face à ce tourbillon de femme qui modifiera tous ses plans.

Sous les apparences de brut sanguinaire, craint par ses ennemis, respecté par ses pairs, se cache un être au coeur tendre qui ne demande qu’à s’épanouir et à se laisser aller à aimer celle qui lui a fait ressentir pleins de sentiments. Il n’aurait jamais imaginé trouver à Ascog Castle, territoire du clan des Lamont, Caitrina. Jamais il n’aurait pensé tomber amoureux. Mais dès les premiers échanges, il succombe. Sa mission se complique. Le caractère du Highlander est séduisant, parfois extrême. Il montre un visage cruel face aux autres mais fond totalement devant sa belle.

Face à Jamie, Caitrina est une petite princesse gâtée qui vit choyer, loin des réalités des conflits qui ensanglantent l’Ecosse. Fière, indépendante, elle a un tempérament de feu. Irrésistible et tentateur pour notre héros, elle lui tient tête sans se soucier de sa fonction. C’est frais et superbe à suivre. Depuis la mort de sa mère, sa famille la protège comme un trésor, lui épargnant les horreurs hors de ses terres. Le cocon se perce avec l’arrivée de Jamie. Les nuances devront devenir monnaie courante pour elle. L’héroïne apprendra à voir les teintes de gris, non sans en payer le prix. Son personnage a une évolution sublime tout le long du récit. Difficile d’ouvrir les yeux et de se rendre compte que le monde ne s’arrête pas à nos murs quand nous sommes chouchoutés comme elle.

L’intensité de l’alchimie qui règne entre Caitrina et Jamie flamboie, crépite.  La relation s’avère explosive, intense, brillante, magnifique. Les deux héros ont des caractères passionnés, très sympathiques et attachants. Chacun à leur manière se montre protecteur et possessif. Les liens se tissent doucement. Leur corps expriment plus facilement que leur coeur leurs émotions. Le désir est omniprésent, il brûle intensément.

Au final, Monica McCarthy signe une superbe mise en bouche du clan Campbell avec les aventures de Cait et Jamie. Elle réussit à faire vibrer, à faire frémir et à enflammer les sens. Deux coeurs opposés qui apprennent à s’aimer et comprennent que les compromis sont parfois nécessaires pour avancer. 

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Auteur: Monica McCarty
Série : Le clan Campbell
Tome 1 : A la conquête de mon ennemie
Tome 2 : Le proscrit
Tome 3 : Trahi
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Highlands, Romance historique
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de pages : 320

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *