[Avis] ☙ La vie trépidante de Jessie Jefferson☙ par Paige Toon

☙Synopsis:☙
Six mois après la mort accidentelle de sa mère, Jessie tente de reprendre goût à la vie, mais elle devient de plus en plus rebelle et son beau-père, pourtant adorable, a bien du mal à l’aider. Au-delà du traumatisme, l’adolescente sait que désormais elle ne connaîtra jamais l’identité de son vrai père, que sa mère lui a toujours cachée.
C’est du moins ce que pensait Jessie, jusqu’au jour où son beau-père finit par lui révéler l’incroyable vérité : son père biologique n’est autre que Johnny Jefferson, la rockstar américaine aux millions d’albums vendus à travers le monde !
Sonnée par la nouvelle, Jessie décide de quitter sa petite ville d’Angleterre pour s’envoler, seule, vers Los Angeles, à la rencontre de ce père qui ne soupçonnait pas son existence, espérant, le temps d’une semaine de vacances, se faire une place dans son univers bien rempli.
Elle est loin de se douter qu’une nouvelle vie l’attend entre sunlights, paillettes, rencontres et rock’n roll ! Jessie sortira-t-elle indemne de cette folle escapade ?

☙Mon avis:☙
Sous la couverture acidulée, très jeunesse, se cache un petit bijou pétillant. L’héroïne la vie trépidance de Jeffie Jefferson a le coeur brisée, sa vie dévastée. Elle a perdu sa mère, son père est un inconnu, élevé par son beau-père, le trop plein d’émotions la pousse à se rebeller. Son échappatoire pour vibrer, oublier est une plongée dans l’alcool et la cigarette. Une descente qui déplait à Stuart. Ce dernier est bien décidé à garder la jeune femme dans le droit chemin quitte à avouer le secret que sa défunte bien-aimée a emportée avec elle dans la tombe, l’identité du père de Jessie.

La révélation est une bombe. Johnny Jefferson, la rock star est le père biologique de Jessie. La nouvelle surprend l’intéressée. Ni une ni deux, pour vérifier les dires et faire sa connaissance elle part à Los Angeles. Si vous cherchez un roman jeunesse frais, une petite bouchée sucrée acidulée, pétillante, vous avez le titre parfait. J’ai eu une excellente surprise en le lisant. Une héroïne rebelle en quête d’identité, en quête de changement, d’un espoir et de surmonter un drame immense: la perte d’un être cher.

Le périple de Jessie est teintée de folie douce, de je ne sais quoi d’émouvant, d’attendrissant. L’adolescente captive, émerveille, charme le lecteur. J’ai adoré la suivre, adoré découvrir un personnage de plus en plus attachant au fil des pages. Une fois lancée, l’envie de voir où tout nous mènera tient en haleine. Paige Toon signe un roman qui offre un joli voyage. Un cocktail savoureux entre émotions et vivacité fraîche formant un ensemble délicieux, idéal pour décompresser. Jessie dévoile sa tristesse avec le décès de sa mère, son excitation teintée de nervosité face à son vrai père, son hésitation face à son lien avec Stuart. Stu est juste craquant, attendrissant, il entraîne dans son sillage un vent de compassion, j’ai eu mal pour lui. Il donne l’impression de chercher sa place dans le coeur de cette jeune fille qu’il considère comme sa fille peu importe la génétique. Lui aussi a subi une perte. Lui aussi doit apprendre à y faire face. Le coeur se serre. Le coeur s’envole.

Au final, un récit qui pétille, qui emporte. Un petit bonbon sucré aux airs de séries jeunesse, passionnants, superbes, à dévorer en un rien de temps. Je suis curieuse de lire la suite des aventures de Jessie.

☙ Merci aux éditions Prisma pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

☙Informations:☙
Titre original : The accidental life of Jessi Jefferson, book 1
379 pages
Editeur : Editions Prisma
Date de parution: 19 janvier 2017

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *