[Avis] ☙ La promesse des Higlands ☙ par Hannah Howell

☙Synopsis:☙
Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.

☙Mon avis:☙

Une histoire d’amour qui débute dans son plus tendre âge pour l’héroïne. A 9 ans, Elspeth tombe folle amoureuse d’un jeune homme de 17 ans, blessé Cormac est arrivé sur les terres de la famille de la jeune fille. Le prenant sous son aile, elle le soigne. Des années plus tard, le destin les remet face à face. Lui est éperdu pour la même femme depuis une décennie déjà. Peu importe les épreuves, le héros refuse d’abandonner la cruelle et perfide Isabel Douglas.

Les personnages se montrent attachants pour des raisons différentes. Cormac m’a laissé un petit goût amer sur la rétine. Nom d’une noisette, c’est un highlander? Non sérieusement, je me suis interrogée. Il a parfois des attitudes qui m’ont collé un urticaire. J’aurai presque eu envie de lui mettre le nez dans son bazar, tellement il m’a paru aveuglé par ce qu’il pense être de l’amour. Rhaaaa. L’amoureux transi qui débarque dès que sa maîtresse le siffle était énervant à la longue. Jamais, le héros ne s’interroge sur les motivations de sa belle.

Par contre, Elspeth rattrape tout à elle toute seule, forte, indépendante, têtue, adorable, le coeur sur la main. Sa pureté, son innocence sont désarmantes. Et sa manière d’agir, d’aider tout le monde m’a fait fondre, peu importe qui est en face d’elle, si la personne ou l’animal a besoin d’être secouru, elle se porte à son devant. Décidée à faire craquer Cormac, elle reste à ses côtés, le soutient, et tente de lui montrer toute son affection. L’héroïne use de ses charmes, de tous ses atouts pour arriver à se faire entendre.

Un autre point permet de rester captiver tout le long, les méchants, ce sont pas des anges, ni des enfants de choeurs, réfléchis, brillants, intelligents, machiavéliques, ils sont impressionnants dans leurs actes. Les promesses se trahissent. Du moins, les autres, pas celle de Cormac, fidèle à sa promise, il a pourtant du mal à cerner l’alchimie qui le tenaille face à la belle Elspeth.

☙ La promesse des Higlands ☙ par Hannah Howell s’avère un plaisir, une lecture agréable pour une plongée dans les terres des Highlanders, entre conflits, mensonges et romance. La trame pétille, crépite, elle emporte dans une aventure mouvementée avec un rythme un peu inégal, rien d’insurmontable.

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙%e2%98%99-la-promesse-des-higlands-%e2%98%99-par-hannah-howell

☙Ma note:☙
☙ 7+/10 ☙

☙Informations:☙
série: Le Clan Murray
Photo : © Period Images / © Shutterstock
Auteur: Hannah Howell
Traducteur : Jean-Baptiste BERNET
Date de parution : 09/12/2016
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 384
Edition Milady Romance
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *