[Avis] ☙ La meute du Phénix – Tome 1 : Trey Coleman ☙ par Suzanne Wright

☙Synopsis:☙
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

☙Mon avis:☙

Attention, âmes polies s’abstenir, les vulgarités et les mots crus volent haut dans ce tome. Insultes, gros mots, crudités des propos et des échanges, pas de langue de bois, cash et direct, le franc-parler des personnages risquent d’en choquer plus d’un. Les actes aussi. Les héros n’y vont pas avec le dos de la cuillère dans leurs échanges aussi bien physiquement que verbalement. Tous les fronts sont touchés. Sans être une adepte du tout carré, tout gentil, tout mignon, tout respectueux verbalement, j’ai parfois eu du mal. Le style est très familier, les scènes coquines sont explicites, salées et hautement détaillées avec un verbage digne d’un charretier. Vous êtes avertis si jamais vous décidez de tenter l’aventure auprès de la Meute du Phénix. Les dialogues sont épicés, piquants. Les piques fusent parfois d’une manière trash. Et j’ai par moment cherché la tendresse dans les relations. C’est mon petit bémol. Car malgré tout ça, une fois plongée dedans, j’ai eu du mal à reposer le tome avant de l’avoir terminé.

Suzanne Wright écrit une romance sensuelle, pimentée, entre deux alphas. Mais elle la noie dans la vulgarité. A tous les niveaux. Heureusement que les deux héros ont du charme pour retenir et tenter de passer outre. A croire que ce côté permettait d’accentuer leur aspect dominateur. Je cherche encore. De plus, j’ai eu l’impression d’avoir des instants répétés. Néanmoins, j’ai pris plaisir à suivre Taryn et Trey. Etrange et paradoxal je sais. Imaginez deux caractères forts, deux têtus, deux êtres remplis de qualité qui refusent de céder d’un pouce face à l’autre, j’ai craqué.

D’un côté Taryn louve latente, sa part métamorphe n’arrive pas à sortir ni à s’exprimer en se transformant. Ce qui n’empêche pas du tout la jeune femme d’avoir du peps, la langue bien pendue et de mettre les pieds dans le plat sans une seule hésitation. Ses réparties sont tordantes. C’est un petit volcan à elle toute seule. Divine. Les apparences sont trompeuses, loin d’être sans défense, elle est mordante. Un vrai bonheur.

De l’autre Trey Coleman, un Alpha qui a la réputation d’être un psychopathe, protecteur au possible avec sa meute. Physique ravageur, tout en muscle, grand, sérieusement têtu, très enclin à vouloir tout contrôler, sûr de lui, il refuse de laisser son coeur à une âme soeur. Pour lui, un couple doit être un arrangement. Et il en souhaite un avec Tarryn. Seulement les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Au final, Trey Coleman propose une lecture fraîche, drôle, irrésistible sur certains côtés (la dualité des deux caractères bien trempés de ses personnages principaux notamment). L’intrigue s’avère solide, assez prenante, avec des touches d’humour, une meute sexy à souhait, des liens prometteurs et un couple chaud cacao. Un premier tome qui envoie des joutes assez plaisantes et soulève plusieurs pistes pour la suite des événements. Une lecture détente à dévorer sans chercher à prendre la tête. A suivre.%e2%98%99-la-meute-du-phenix-tome-1-trey-coleman-%e2%98%99-par-suzanne-wright

☙Ma note:☙
☙ 8/10 ☙

☙Informations:☙
Série : La meute du Phénix (6 livres)
Tome 2 : Dante Garcea
Tome 3 : Nick Axton
Tome 4 : Marcus Fuller
Tome 5 : Ryan Conner

Photo : © Shutterstock
Traducteur : Rose GUILLERME
Date de parution : 27/09/2013
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 576
Edition Milady
Collection Romance paranormale
Disponible en numérique: Oui
Thèmes:

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *