[Avis] ☙ La Loterie de l’amour☙ par Lisa Kleypas

☙Synopsis:☙
Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres – et les plus fortunés. Chaque soir, c’est lui le véritable gagnant. Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre et l’un des plus solitaires. Soudain, son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine somptueuse. Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui.

☙Mon avis:☙

Lisa Kleypas pose une rencontre peu ordinaire pour deux héros qui sortent des sentiers battus. Dès leur premier instant ensemble, le ton est donné. Sarah qui sauve Derek et lui tient tête, déterminée, elle ne pouvait pas le laisser face aux dangers. Son geste marque le début leur histoire. Si vous voulez rencontrer deux personnalités étonnantes, deux pépites, vous avez le bon titre entre les mains. J’avais été intriguée par Craven dans Par Pure Provocation. Et je m’interrogeais sur qui serait à la hauteur de Sara. La Loterie de l’amour répond à toutes mes questions et mes demandes. Même plus encore.

La candeur de Sarah face au monde de Derek apporte une fraîcheur, un touche décalée qui m’a charmée. Ce n’était que le commencement. Les complots de l’entourage pour pousser, rapprocher et faire tomber sous le charme de l’héroïne leur ami a apporté son lot de sourire. Tout le monde lui  a succombé et souhaite voir Derek comprendre qu’elle lui fait ressentir bien des sentiments agréables.

Derek s’avère un héros PARFAIT. Il est mystérieux, ténébreux, noble de coeur, vulgaire, viril, brut, mais cache au fond de lui un côté vulnérable, insaisissable, maladroit, sensible, touchant qui le rend follement attachant. Un mélange savourant délicieux marquant des points au fil de l’histoire. Un homme qui n’hésite pas utiliser tout ce qu’il a sous la main pour faire fortune. Peu importe celui qui est en face de lui, pour arriver à sortir du ruisseau, il est prêt à tout. Lisa Kleypas signe un de ses personnages masculins les plus délectable. Derek est un bonheur en barre, écorché vif et tellement attachants. Rhaaa. Il apporte son lot d’émotions sur sa route.

Une plongée dans l’univers des maisons de jeux qui se déguste comme un bonbon, porté par deux personnages intéressants, qui pour une fois ne descendent pas la noblesse, voilà ce que vous trouverez en passant la porte de La Loterie de l’amour. Derek est un héros au passé trouble qui envoie des bouffées de chaleur sur son passage. J’ai passé des heures très agréables en sa compagnie. Et je n’oublierai pas non plus Sarah. Car cette dernière est un vrai condensé frais, pétillant, lumineux et sombre à la fois. Bourrée d’énergie, loin d’être une pauvre mijorée, intelligente, elle gagne petit à petit le coeur du protagoniste principal. La voir tomber amoureuse petit à petit, un pas après l’autre s’avère un vrai régal. L’héroïne contrebalance à la perfection le côté brut de son âme soeur. Magnifique, douce et chaleureuse tout en étant piquante, elle réserve de belles surprises.

Au final, ☙ La Loterie de l’amour☙ par Lisa Kleypas m’a emportée dans une romance historique magnifique. Jusqu’au point final, à ce dénouement intense, magique en émotions, j’ai vibré. Lisa Kleypas signe un récit palpitant, sensuel, superbe de bout en bout. Laissez-vous tenter par son jeu de l’amour.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙%e2%98%99-la-loterie-de-lamour%e2%98%99-par-lisa-kleypas

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Lisa Kleypas
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 23/11/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *