[Avis] ☙ La Belle et la Bête ☙ par Louie Stowell

☙Synopsis:☙
Quand le père de la Belle vole une rose dans le jardin
d’un château enchanté, il se fait un ennemi redoutable.
Seule la Belle peut sauver son père d’une
mort certaine. Mais quel sort attend la jeune fille
dans la demeure de la monstrueuse Bête?

☙Mon avis:☙

☙ Merci aux éditions Usborne pour cette découverte ☙

Le conte de la Belle et la Bête a eu depuis sa création un bon nombre d’adaptations. A l’occasion de la sortie prochaine de la version live de Disney, plusieurs titres sortent en jeunesse notamment. La version de Louie Stowell offre une vision de l’histoire adaptée aux enfants. Parfaite pour les plus jeunes dès 5 ans, même avant. Il existe des récits indémodables, intemporels qui marquent, celle du héros touché par une malédiction en fait partie.

La Bête est victime d’un sortilège. Seul dans son château enchanté, il ne sera libéré du charme que si un coeur décide de l’aimer. Suite à un vol, celui d’une rose, le père de Belle se retrouve prisonnier de l’horrible créature. L’héroïne ne supporte pas ce traitement. Elle décide de rester pour prendre sa place. Belle verra-t-elle la bonté sous l’aspect monstrueux? Réussira-t-elle à apprendre à aimer cet être effrayant? Les illustrations accompagnent à la perfection les mots simples, captivants, directs. Le travail de Victor Tavares est sublime, coloré, féérique. La magie agit.

Au final, cette version de la Belle et la Bête s’adapte aux jeunes enfants dans un ensemble superbe portée par des dessins magnifiques. Laissez-vous séduire par ce conte joliment narré. 

☙Ma note:☙
☙ 9/10 ☙

Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteur: Louie Stowell
Illustrations: Victor Tavares
Avec la contribution de: Samantha Meredith
Album
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editeur : Usborne (23 février 2017)
Collection : HISTOIRES CONTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *