[Avis] ☙ Jeunes filles en fleurs, Tome 3 : Désirs secrets ☙ par Laura Lee Guhrke

☙Synopsis:☙
Maria Martingale a trouvé la boutique idéale pour installer sa pâtisserie. Elle va enfin réaliser son rêve. Très vite, elle déchante lorsqu’elle se rend compte que son propriétaire n’est autre que l’odieux marquis de Kayne. Douze ans plus tôt, il l’a éloignée de son frère Lawrence dont elle était éprise. Les années ont passé. Maria a fait le deuil de son amour de jeunesse, mais le marquis, persuadé d’avoir affaire à une gourgandine, menace de l’expulser. La jeune femme se rebelle : elle ne laissera pas cet homme froid et hautain détruire de nouveau sa vie. Il veut la guerre, il l’aura !

☙Mon avis:☙
Dès le début, j’ai succombé face à cette romance qui plonge son lecteur dans le 19ème siècle en Angleterre. La période charnière avec les femmes qui s’émancipent doucement des convenances et du regard des autres. L’essor de l’industrie s’installe en toile de fond. J’ai eu un mal fou à lâcher le roman avant de le terminer. J’étais emportée dans un tourbillon de sentiments.

Maria est d’une origine modeste, elle rêvait d’ouvrir une pâtisserie, sans se ménager au travail, indépendante, brillante, elle tire son épingle du jeu. Un petit coup de main de sa meilleure amie Prudence, là voilà qui part à l’acquisition de la boutique parfaite pour la réalisation de son souhait. Du moins, jusqu’à la découverte de son voisin et propriétaire le Marquis de Kayne, aristocrate tenant aux apparences, à la bienséance, le héros qui lui a brisé le coeur des années auparavant en la chassant pour éviter de la voir tomber dans les bras de son frère Lawrence. Car tous les trois ont grandi ensemble. Le coeur s’en est mêlé en laissant flotter des liens amoureux entre les parties. Pour contrôler les répercussions, Philippe a du agir. Afin de protéger sa famille, l’homme est prêt à tout. Au risque d’oublier ses propres émotions, il s’avère dur, menaçant avec Maria. Seulement, que cache vraiment son attitude? Ne serait-il pas tomber amoureux d’elle?

Le héros est passionné, sensuel, séduisant, mais il a bridé ses désirs face aux convenances, aux idées de la société. Philippe s’est asservi à un rôle, il tente de résister à Maria. Le tempérament piquant, savoureux, son talent pour les pâtisseries, une multitude de choses rendent compliquer de rester loin d’elle. La découverte à travers des flash-backs de tous les sentiments refoulés, des complicités déjà présentes, des échanges divins sont un vrai bonheur à lire.

☙ Jeunes filles en fleurs, Tome 3 : Désirs secrets ☙ par Laura Lee Guhrke offre un délicieux moment d’évasion, frais, qui dévoile par touche ses protagonistes. Un instant tout en finesse, en émotions, intense, magnifique et porté par deux héros charmants Maria et Philippe. Deux pépites qui nous poussent à fondre un peu plus à chacun de leurs échanges. L’auteur réussit à les rendre attachants, pétillants, émouvants, passionnants. Les liens se tissent depuis des années pour éclore superbement.

Une gourmandise pour l’âme. Un baume apaisant superbe <3

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 9+/10 ☙
Coup de coeurjeunes-filles-en-fleurs-tome-3-desirs-secrets

☙Informations:☙
Titre original : Secret desires of a gentleman
Série : Jeunes filles en fleurs
Volume : 3
Auteur: Laura Lee Guhrke
Traduction : Catherine Berthet
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques :
Date de parution : 07/12/2016
Nombre de pages : 320
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *