[Avis] ☙ Jeu d’attirance ☙ par Jennifer L. Armentrout

☙Synopsis:☙
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

☙Mon avis:☙
La saga Jeu de patience avait commencé sur des chapeaux de roues. J’avais été emporté dès les premiers mots dans l’univers posé par Jennifer L. Armentrout. Elle a le don de donner vie à des romances touchantes, voir bouleversantes à chacun de ses nouveaux récits. Jeu de patience, Jeu d’innocence, Jeu d’indulgence, Jeu d’imprudence ont laissé le champs libre à des êtres comme Avery, Cameron, Tess, Jase, Calla, Jax, Cally et Reece. Chacun à leur manière séduit, marque et appose son empreinte dans le coeur. Nick m’intriguait comme Stephanie. J’étais curieuse de voir ce que le barman du Mona’s lieu où travail Jax allait offrir comme étincelles.

Stephanie découvre l’adage comme quoi le monde est petit. Un soir en allant au Mona’s, la voilà face à face à ses ex. Ses compagnons d’un soir qui lui ont permis de passer un bon moment sont aujourd’hui tous caser. Ils ont tous trouvé la personne qui fait battre leur coeur. Tous ont abandonné les relations sans lendemain. L’héroïne ne se sent pas prête à les suivre sur cette voie. Le sexe sans attache lui convient. Elle attend celui qui saura lui faire oublier ses idées, celui qui la convaincra qu’il est le seul l’unique. Nick est cet homme. Parfait pour la jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui a son caractère, il contrebalance à merveilles avec elle. Le jeune homme est adorable, gentil, avec une tendance à avoir un mal fou à exprimer ses sentiments. Je regrette un peu que Jennifer L. Armentrout ne l’ait pas davantage développer. Je pense qu’avec un peu plus de détails, un peu plus de ses ressentis, ou de point de vue, j’aurai craqué totalement. Là, j’ai été retenue.

Une nouvelle ville, une nouvelle route où tout est possible. Stephanie devient amie avec Roxie et Katie, petit pas après petit pas, elle s’installe, prend ses marques, déploie ses ailes. Même sa relation avec Nick avance. Jusqu’au rebondissement entre eux, la situation évolue dans un sens qui se voit venir. Car l’un des défauts de ce tome est que les événements sont prévisibles comme un nez au milieu de la figure. J’aurai du parier sur les tournures dès le début, je ne sais pas pourquoi tout se saisit rapidement.

Jennifer L. Armentrout possède ce talent qui vous pousse à plonger, à fondre dans votre lecture avec un certain plaisir. Elle parvient à tous les coups à dépeindre les liens, les bons comme les mauvais moments des couples offrant un attachement particulier pour chacun d’eux. Le coeur vibre. Le coeur s’émeut. Le coeur se laisse séduire et ressent de l’affection pour Stephanie et Nick. Le drame ne les épargne pas. L’envie de les voir heureux saisit tout entier. L’envie de les voir ensemble reste tenace dans l’esprit. J’ai particulièrement aimé Nick. Comme j’ai apprécié de revoir tous les anciens de Jeu de Patience. Comme retrouver une bande de copains.

Je me suis laissée porter jusqu’à la fin, jusqu’à cette conclusion, à ce dernier mot, avec des petits pincements. J’ai vibré, j’ai ressenti à la fois de la joie et de la tristesse. J’ai refermé le livre avec un petit frisson et une envie monstre de retourner lire le premier opus pour ravoir ses belles étincelles avec Avery et Cameron celles qu’il m’a manqué ici pour avoir un coup de coeur.

Au final, Jeu d’attirance pose des ficelles qui se devinent aisément avec des personnages attachants, qui vont connaître des hauts comme des bas, vont faire trépigner, vont entraîner dans une relation où le désir du lecteur sera de les voir heureux. Heureux malgré tout, heureux car Stephanie et Nick se complètent. Puis le petit bonbon sucré de revoir les autres couples se savourent.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
☙ 7+-8/10 ☙

☙Informations:☙

Titre original : Wait for you, book 5: Forever with you (2015)
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Cécile Tasson
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *